08/12/2021 11:02

L'AFP songe à mettre en place un dispositif de sécurité pour ses journalistes pour les prochains meetings d'Eric Zemmour qu'ils couvriront

Lors des meetings politiques, et en particulier ceux d'Eric Zemmour, des journalistes sont pris à partie. Dernier exemple dimanche dernier à Villepinte, où les équipes de "Quotidien" ont été huées et insultées,  ou encore des journalistes de Mediapart, LCI, et Libération ont été agressés.

Pour éviter ce type d'incident à l'avenir, tout en continuant à couvrir les meetings du candidat, l'AFP songe à mettre en place un dispositif de sécurité pour ses journalistes, rapporte Libération. Jonathan Klein, rédacteur en chef adjoint France à l'AFP Télé, explique à nos confrères que les journalistes pourraient être désormais accompagnés d'agents de sécurité lors des prochains meetings d'Eric Zemmour.

"On est en train de réfléchir à un dispositif spécial pour eux pour les meetings de Zemmour".

Et d'ajouter : "Avec ce que cela implique pour nos journalistes. Car tout cela risque de compliquer leur travail. Mais il ne faut pas attendre que cela dérape. A partir du moment où les journalistes sont pris à partie dans les discours, ça peut exciter la foule, et il y a potentiellement un danger".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
8/décembre/2021 - 13h45 - depuis l'application mobile

Maintenant que Zemmour a un général dans son équipe de campagne, ils n'ont qu'à faire intervenir l'armée......

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 12h02

Si les Journalistes se limitaient à faire leur boulot, c'est à dire INFORMER, ce serait déja pas mal...

Portrait de Penni
8/décembre/2021 - 11h49

Si les journalistes prenaient juste la disposition de faire leur travail et non de tapiner par tous les moyens pour le pouvoir, les gens ne les détesteraient pas autant.

Portrait de Jilou1994
8/décembre/2021 - 11h32

Après celle de politique, la profession de journaliste est la plus détestée, mais pourquoi donc ? Bizarre, non ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !