24/11/2021 09:41

EXCLU - La famille de Céline Dion flingue "Aline", le film de Valérie Lemercier: "Elle s’est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline" - VIDEO

Invités de "La semaine des 4 Julie" présenté par Julie Snyder au Canada, Michel et Claudette Dion, le parrain et la marraine de Céline Dion, se sont exprimés pour la première fois cette nuit sur "Aline", le film de Valérie Lemercier. "Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane", a débuté Claudette Dion.

Et d'ajouter : "C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. Valérie Lemercier s’est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline".

"Quand je vois un film comme ça, et que je connais l'histoire, le film qu'on a vu Claudette et moi, ce n'est pas ce qu'on pense", a continué Michel, qui a été le régisseur de Céline Dion pendant 30 ans. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yes69
28/novembre/2021 - 01h57

Un peu dur, là... d'autant plus que le film est unaninement salué par la critique !

Maintenant, ce film raconte l'histoire de cette famille, je peux donc comprendre que certains membres ne soient pas contents d'y voir des bourdes, des erreurs, des situations trop caricaturales..

Portrait de Dédérinox
25/novembre/2021 - 10h19

Le film est extrêmement bienveillant avec la famille d'Aline Dieu, ils sont tous gentils ,s'aiment beaucoup et travaillent ensemble pour la plupart...

Mme Claudette Dion est en train de donner une autre image, dommage.

 

Portrait de Penni
24/novembre/2021 - 22h01

Et encore ils sont gentils, ce film se moque de leur famille.

Portrait de crapautine
24/novembre/2021 - 21h55
vraimentcompliqué2 a écrit :

Ils veulent toucher des droits les deux rageux ? Jamais Valérie Lermercier n'a prétendu faire un biopic sur Céline Dion ! Au contraire même puisqu'elle a a assumé avoir volontairement pris, par respect pour Céline Dion, des distances avec la réalité ! Ce qui déclenche leur courroux c'est certainement de ne pas avoir été évoqués dans cet excellent film ! 

Exactement ! Et d'ailleurs, le film ne s'appelle pas "Céline" mais "Aline" ! smiley

Portrait de COLIN33
24/novembre/2021 - 19h12 - depuis l'application mobile

ils peuvent critiquer ce film, car c'est de l'argent qui n'entre pas dans leur poche.....

Portrait de YVESM
24/novembre/2021 - 18h46

Il s’agit, donc, d’un « pastiche ».

Ce qui serait drôle, c’est que les Québécois fassent un film...inspiré de la vie de Valérie Lemercier.

Serait-elle d’accord, y’ aurait-il un marché ?

Portrait de vraimentcompliqué2
24/novembre/2021 - 18h20

Ils veulent toucher des droits les deux rageux ? Jamais Valérie Lermercier n'a prétendu faire un biopic sur Céline Dion ! Au contraire même puisqu'elle a a assumé avoir volontairement pris, par respect pour Céline Dion, des distances avec la réalité ! Ce qui déclenche leur courroux c'est certainement de ne pas avoir été évoqués dans cet excellent film ! 

Portrait de mikapat
24/novembre/2021 - 16h48

Valerie Lemercier n’a jamais dit que ce film était un copié-collé de la vie de Celine Dion. Elle a le droit de faire une libre interprétation. Elle est jute une fan et a fait un film inspiré de la star qu’elle aime. Ça m’a l’air d’être deux gros rageux tous les deux.  

Portrait de blagounette
24/novembre/2021 - 15h39

Déjà le film n'est pas un biopic mais plutôt une sorte de caricature.  Et tous ces gens qui gravitent autour de Céline Dion se prennent pour des stars  alors qu'ils ne sont rien, ils ne passent dans les médias que grâce à la notoriété de Céline Dion. Claudette Dion avait fait la Ferme Célébrité il y a quelques années et je me souviens qu'elle était désagréable et limite méchante.

Portrait de damien75
24/novembre/2021 - 13h27

La façon dont le parrain de Céline imite le personnage du maquilleur en faisant des gestes et des grimaces est limite homophobe. Ces gens n'ont pas l'air si sympas que ça....

Portrait de Nico75
24/novembre/2021 - 11h22

Gros succès critique et public.

Ce film n'est pas un biopic sur Céline Dion c'est un film magnifique sur Valérie Lemercier.