22/11/2021 21:08

Trois ans après avoir vaincu le cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut annonce souffrir d'un cancer du poumon : "On m'a dit pendant longtemps que je fumais trop..." - Regardez

Trois ans après avoir vaincu le cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut souffre d'un cancer du poumon annonce sa femme Nathalie Marquay, ce soir dans l'émission de Touche pas à mon poste sur C8 avant la diffusion d'un documentaire dans quelques jours sur C8. Dans ce documentaire le présentateur vedette parle pour la première fois de ce cancer : "On m'avait dit que je fumais trop pendant des années, mais je n'ai pas voulu écouter, mais on va se battre" affirme le présentateur vedette dans l'extrait diffusé ce soir.

Ce soir, dans TPMP, Nathalie a précisé que Jean-Pierre c'était déjà fait enlever la moitié d'un poumon à cause de ce cancer. Mais désormais c'est le deuxième poumon qui est touché par ce cancer mais "on va se battre" a-t-elle dit.

Son premier cancer, c'était celui de la prostate. Jean-Pierre Pernaut avait d'abord souhaité s'adresser aux téléspectateurs par le biais d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux le 25 septembre 2018.

Ce jour-là, Jean-Pierre Pernaut annonçait son opération suite à un cancer de la prostate. Deux semaines après l'annonce de son hospitalisation, il avait tenu à rassurer ses fans.

“Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater”, assurait le présentateur du journal télévisé de TF1, installé dans un jardin aux belles couleurs d'automne.

“Tout s'est bien passé. Je voulais surtout vous remercier pour vos innombrables messages de soutien après cette opération. Ils me sont allés droit au cœur et cela m'a fait beaucoup de bien. Salut à tous et à bientôt, le temps de me remettre complètement.”

Jean-Pierre Pernaut, aujourd’hui âgé de 69 ans et qui, en février 2018, fêtait ses 30 ans de présentation au journal télévisé, avait ensuite retrouvé le chemin du plateau de TF1 en novembre 2018. Il avait alors tenu à remercier son épouse Nathalie Marquay pour son soutien inconditionnel. “J'étais vraiment très très heureux de vous retrouver après cette période. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu en particulier ma femme, ma famille”

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toyoyo
23/novembre/2021 - 13h55

Bon rétablissement Mr Pernaut. Courage à vous et à votre famille

Portrait de fani122009
23/novembre/2021 - 10h01

pauvre jean pierre sais dur qd meme un cancer est une vraie saloperie courage car avec le pancreas  le poumon sais les deux pires enfin je crois

Portrait de remarques
23/novembre/2021 - 08h17

Même s'il était gros fumeur, je suis attristé ce matin.

Portrait de nina83
23/novembre/2021 - 08h11

C'est triste, mais s'il était fumeur, il savait très bien à quoi il s'exposait.... j'espère qu'ils l'ont dépisté très vite, courage à lui et sa famille.

Portrait de jarod.26
23/novembre/2021 - 08h09

ha c'est pas de bol ! bon courage JPP

Portrait de Julien92
23/novembre/2021 - 07h48
gaminv a écrit :

Quel bagarre ?

Je sais que cette question est du second degré. Mais pour ceux qui ne le savent pas, le moral compte beaucoup lorsque dont doit essayer de vaincre un mal qui nous ronge. C'est vraiment un combat contre la fatalité, contrela douleur, contre la peur pour soi et  ceux qu'on aime Ce n'est pas de la méthode Coue. Le meilleurs dernier exemple est celui de Bernard Tapie. Il a probablement gagné quelques années de vie . Ça compte.

Portrait de gaminv
23/novembre/2021 - 07h02
Tommy-Rooose a écrit :

Aïe, merde ... Pas de chance, pauvre gars, il est bien sympa. Courage pour la bagarre qui s'annonce.

Quel bagarre ?

Portrait de Nerfertiti
23/novembre/2021 - 06h53
FILOZOF a écrit :

bEIN voila tu fumais trop 

 

Vous savez, j'ai une amie qui est décédée d'un cancer du poumon à 28 ans et elle n'avait jamais fumé et une collègue décédé à 32 ans d'un cancer de la gorge qui n'avait jamais fumé non plus

en contrepartie, mon grand père qui a eu une vie pour le moins dissolu, fumait comme un pompier et buvait bien son coup, il est décédé de mort naturelle à 88 ans 

 

Portrait de FILOZOF
22/novembre/2021 - 22h48

bEIN voila tu fumais trop 

 

Portrait de Nerfertiti
22/novembre/2021 - 21h43

Pris a temps, le cancer de la prostate se soigne bien.

Par contre, le cancer du poumon, c’est beaucoup plus compliqué. Courage à lui