13/11/2021 14:32

Confidentiel : Eric Zemmour pourrait tenir son premier meeting politique le 5 décembre au Zénith de Paris au lendemain de la convention des Républicains pour désigner leur candidat

«On envisage un premier meeting de campagne au mois de décembre», a ainsi affirmé l'entourage d'Eric Zemmour auprès de l'AFP, évoquant plusieurs salles pour cette réunion publique, comme le Zénith de Paris, d'une capacité de près de 7.000 places. Une autre source proche de l'essayiste a quant à elle assuré que ce dernier sera au Zénith le 5 décembre. Une date qui, si elle se confirme, ne tiendrait vraisemblablement pas du hasard puisque le parti Les Républicains doit, lui, tenir son congrès, en vue de désigner son candidat à la présidentielle, du 1er au 4 décembre.

Venu présenter son dernier livre, «La France n'a pas dit son dernier mot» (Ed. Rubempré) ce vendredi au Palais des congrès de Bordeaux (Gironde), dans lequel il a fait salle comble, Eric Zemmour a indiqué, lors d'un point presse, que, sur la forme, il souhaite l'annonce de sa candidature «suffisamment efficace, pertinente, percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire» et «faire».

Sur la date de cette annonce, le polémiste a indiqué que les médias seraient «avertis suffisamment en avance». Toutefois, l'annonce de la candidature elle-même ne devrait pas avoir lieu au meeting, mais avant celui-ci, selon la source proche sur laquelle s'appuie l'AFP.

La venue d'Eric Zemmour à Bordeaux ce vendredi semble avoir quoi qu'il en soit constitué une démonstration de force alors que plusieurs centaines de personnes n'ont pu accéder au Palais des congrès, faute de place.

Cette dernière conférence a aussi, d'une certaine manière, établi une réponse aux deux derniers sondages qui placent le polémiste aux alentours de 14%, en baisse de 1,5 à 2 points. Un premier recul depuis la rentrée très remarqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
14/novembre/2021 - 02h09

Ce n’est pas grave. Ils l’aident plus qu’autre chose.

Portrait de YVESM
14/novembre/2021 - 02h07
Mickojay a écrit :

Vous êtes dans votre délire, je ne vois pas en quoi BFM et les 2 autres chaînes qui n'en parlent pas tirent sur Zemmour.

C'est sûr que si vous préférez les suces Zemmour, vous pouvez passer toute la journée sur CNEWS avec les Praud, Rioufol, Messiah et autres représentants du RN et j'en passe...

Bein voyons.

Portrait de COLIN33
13/novembre/2021 - 23h33 - depuis l'application mobile

si ça pouvait être le premier et le dernier !

Portrait de YVESM
13/novembre/2021 - 21h12
Ÿ a écrit :

Pour BFM (mais aussi RMC et RMC découverte) vous avez entièrement raison, la ligne éditoriale c'est "Haro sur Zemmour, tirer à vue". Pas une seule voix pour modérer les attaques, rien, nada. Une curée. 

Oui, cela en est même comique. Comme les mauvais acteurs, ils en ont des tiques, même. Par contre plus trop d’éthique. smiley

Portrait de GUETARY 64
13/novembre/2021 - 20h52

ALLEZ  ZEMMOUR  !!

PRESIDENT

Portrait de YVESM
13/novembre/2021 - 20h50

Zemmour.

Le Sujet de la campagne 2022.

Les journalistes, les politiques, les internautes se doivent de parler de lui.

En cela, il a déjà gagné.

Mention spéciale à BFM, où la ligne éditoriale est très claire :   « casser du Zemmour ».

Bizarre de s’en prendre à « un petit candidat » ?

Ou alors, est-ce que cela ne serait pas plutôt, parce qu’il peut avoir un gros potentiel de voix ?

Peut-être, sans doute, pas assez pour renverser le candidat du système, mais suffisamment, pour gêner ce système en place.

Ce n’est pas une vision à un, ou cinq ans, qu’il faut avoir, mais à dix ou quinze.

Si rien n’est fait, les problèmes vont continuer à empirer, et on se souviendra de cette élection de 2022.

Malheur aux menteurs, l’histoire vous jugera.

 

 

Portrait de bertrand85
13/novembre/2021 - 19h16

C'est malheureux de voir tous ces gens qui sont séduits par cet homme et qui seront cocus dès le lendemain de son élection s'il devient président de la République. 

Zemmour a été l'employé ces 20 dernières années de deux milliardaires, a écrit au Figaro, soutenu les politiques de droite (je rappelle que contrairement à ce qu'on croit, la droite quand elle a été au pouvoir ces 51 dernières années a fait venir plus d'immigrés que lorsque c'est la gauche au pouvoir, vérifiez les chiffres!).

Vous serez cocus car les puissantes de l'argent qui le soutiennent ont besoin de cette immigration bon marché (regardez l'annonce Ikea de cette semaine et qui a fait la une et demandait que le candidat soit IMPERATIVEMENT réfugié!). Zemmour ne fera pas baisser cette immigration, il sera empêché par les milieux économiques.

Zemmour prone la retraite à 65-67 ans, se fout du pouvoir d'achat des Français (réécoutez ses deux dernières interviews), veut baisser les impôts des entreprises et des riches.

Zemmour n'est qu'une créature de la droite qui essaye de se faire passer pour un anti-immigrationniste mais c'est avant tout un ultra-libéral dont il ne faut rien attendre de bon. 

Ecoutez-le, lisez-le et cessez d'être hypnotisé par ce pantin de Bolloré et des puissants.

Portrait de Penni
13/novembre/2021 - 18h27

Le peuple français a désespérément besoin d'un homme comme Zemmour, avec une vraie stature et un courage politique sans faille mis au service de la France.

Après 40 ans de gauchisme extrême, de hautes trahisons et de grand remplacement exponentiel, c'est une question de survie.

Portrait de Penni
13/novembre/2021 - 17h32
Ÿ a écrit :

Mitterrand, Chirac (si si), Holland, Sarkozy (moit moit) tout comme l'actuel. 

Ca a commencé sous giscard, et même ponpidou avec la loi rotschild, De Gaulle avec son alliance communiste.

La droite n'existe plus en France depuis 1945.