04/11/2021 19:46

Eric Zemmour sur CNews : "La mort de la France nécessite des propos violents pour que notre pays ne se transforme pas en Liban avec la guerre civile, la misère et la corruption" - Regardez

Eric Zemmour était ce soir l'invité de CNews pour une émission spéciale présentée par Christine Kelly. La journaliste et ancienne membre du CSA a interrogé le polémiste sur la violence de ses propos et sur la fait que certains l'accuse d'hystériser le débat.

Eric Zemmour a répondu très directement en assumant totalement ses propos :

"La mort de la France nécessite des propos violents. Je considère que perdre mon pays tel que je l'ai connu et ne pas pouvoir le transmettre à nos enfants et nos petits enfants mérite des propos violents. Oui j'assume ces mots violents et des mots durs, car c'est une question de vie ou de mort pour notre pays, pour ne pas qu'il se transforme en Liban avec la guerre civile, la misère et la corruption.

Combien de fois j'entend des gens me dire, si vous êtes élu mes enfants échapperont à la barbarie, combien de fois j'entends les gens dire si vous êtes élu ma fille ne sera pas obligée de se voiler et ne sera pas agressée, combien de fois j'entends les gens me dire si vous êtes élu les enfants pourront vivre en France comme des français....

Oui, il y a une violence des propos légitimes, mais personne ne me répond pas sur le fond, ces gens m'insultent alors que moi je n'insulte personne !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
5/novembre/2021 - 14h45
KIKI59 a écrit :

Je vous rassure: tous les musulmans modérés n'habitent pas dans les cités: ils préfèrent se barrer et habitent dans des pavillons! 

Si reelement cette horreur devait arriver, cela obligerait chacun a choisir son camp.C'est le propre des guerres civiles. Et ça ne serait pas facile pour les français d'origine nord africaine ou africaine. Quoi qu'ils fassent, ils le vivront très mal, particulièrement  ceux qui vivent dans les pavillons, et qui ont plutôt réussi leur vie. La France n'a pas  toujours été reconnaissante envers ceux qui un jour l'ont choisi. Voir le chapitre harki. Et d'un autre coté, renoncer à ce qu'ils ont mis une vie a construire, ne serait pas plus simple non plus. Alors, si quelqu'un peut nous éviter cela, alors vive lui.

 

 

Portrait de Penni
5/novembre/2021 - 11h18

Zemmour est le seul à avoir compris les enjeux.

Le grand remplacement c'est pas une loi, c'est pas une perte de croissance, c'est pas une crise, une fois que c'est fait il n'y a aucun moyen de faire machine arrière.

Zemmour dit qu'on va devenir le Liban et c'est vrai. Mais pas seulement, on va être un mélange de Liban, d'Afrique du sud, de Kosovo, de Brésil dans toute l'horreur que ça implique.

Portrait de Lotfy
5/novembre/2021 - 08h15
Telekom a écrit :

Bonsoir,

"Combien de fois, combien de fois ..." Il n'a que ce terme à la bouche, que cette formulation pour essayer de donner du crédit à sa démagogie.

Sa seule préoccupation est l'Islam, ce que penses les français, leurs préoccupations, la vie des français ne l'intéresse pas, il a une phobie contre l'Islam et seul ça compte.

C'est un peu trop léger si il veut être président.

Je passerai outre sa comparaison avec le Liban, là, on touche le fond.

Je ne suis pas étonné que ceux qui supportent Eric Zemmour soit les mêmes sur ce site qui insultent et tiennent des propos vulgaires envers les autres, car après ce soir, il n'y a que ces individus qui peuvent penser qu'Eric Zemmour soit un sauveur.

Edit : Ne perdez pas votre temps à bêtement m'insulter ou à me répondre.  J'ai exprimé mon opinion et je ne reviendrais plus sur ce sujet et ne lirait aucun commentaire après le mien. D'ailleurs certains ont déjà commencer par accuser d'autres intervenants d'être antisémite. Bref. 

Merci.

Tout ce que vous écrivez est faux c'est bien simple smiley (je fais court puisque vous n'êtes pas censé lire ce message), comme d'ailleurs lorsque que vous écrivez que c'est votre dernier message icismiley...

Allez, ne vous inquiétez pas, tout va bien, ce n'est qu'une obsession du méchant Gargamel qui veux manger les gentils p'tits Schtroumpfs...