27/10/2021 16:17

Nouveau sondage: Eric Zemmour reste qualifié au second tour face à Emmanuel Macron - A la 3e place, Marine Le Pen suivi de Xavier Bertrand - Mélenchon à 10%, Jadot à 8% et Hidalgo à... 5% !

Emmanuel Macron, en tête, se qualifierait pour le second tour de l'élection présidentielle avec le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, lequel devancerait la candidate du RN Marine Le Pen, selon un sondage Harris Interactive pour Challenges publié mercredi. Le chef de l'Etat sortant est crédité par cette enquête de 23 à 25% des intentions de vote selon le candidat qui se présenterait à droite, devant Eric Zemmour, à 17-18%, tandis que Marine Le Pen recueillerait 16% quelle que soit la configuration.

Parmi les possibles candidats LR testés, Xavier Bertrand serait celui qui afficherait le meilleur score, à 14%, une candidature de Valérie Pécresse recueillant 10% des intentions de vote et une candidature de Michel Barnier 8%. Nicolas Dupont-Aignan serait à 1 ou 2%. A gauche, Jean-Luc Mélenchon atteindrait 10% quelle que soit la configuration à droite, tandis que Yannick Jadot serait à 8-9% et Anne Hidalgo à 5-6%. Arnaud Montebourg et Fabien Roussel recueilleraient 2% chacun.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans tous les cas testés par l'institut: 58/42% contre Eric Zemmour, 55/45% face à Marine Le Pen, 54/46% s'il était opposé à Xavier Bertrand, 58/42% contre Valérie Pécresse, et 62/38% contre Jean-Luc Mélenchon.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. Sondage réalisé en ligne du 22 au 25 octobre selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 2.497 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 2.060 personnes inscrites sur les listes électorales. Marge d'erreur de 1,4 et 3,1 points.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 11h04
tskynet a écrit :

t'en est un toi de fameux recours t'as rien compris !!!!!

 

Si, je crois avoir compris que : planplan Bertrand, kitty Pécresse, et Manneken Barnier ont tous postulé chez Émmanuel, et ont laissé tomber LR.

Je crois avoir aussi compris que Marine Le Pen n’est pas faite pour l’art du débat et confond aussi gauche et droite.

Je crois aussi avoir compris que Zemmour peut parler à ceux qui n’avaient plus rien à faire de la politique.

Votez pour qui vous voulez, mais votez, car pour une fois nous aurons un débat et pas une bataille de playmobils.

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 09h48
Paola a écrit :

Ce qui est épuisant c'est que le coup de la "haiiine" marche encore sur certains.

Toute leur vie ils ont voté comme des cons, comme des chiens de Pavlov, contre les intérêts de leur pays parce que sinon c'est la haiiine.

A toutes les élections, on leur fait croire qu'ils votent contre hitler et grâce à ça à chaque élection ils se font enculer.

Le résultat leur pète au visage de tous les côtés mais ils ne remettent jamais en question leur conditionnement gauchiste.

Ces gens sont juste épuisants.

Je suis d’accord avec vous. C’est une des principales techniques de manipulation qui ont fait perdre les idées de droite, y-compris, oh ironie, à des élus de droite...De Gaulle, dont tout le monde se réclame était taxé de...  « SS », de « dictateur ».

Zemmour veut recréer le RPR, je le comprends. Il faut le soutenir.

 

Portrait de KEYZER
28/octobre/2021 - 08h58
ToFIsBorn a écrit :

Un autre exemple concret ici:

Hier il y a eu un article sur un féminicide. 1 seul commentaire

Dès que dans le titre d'article, on parle de Zemmour ou d'étrangers, d'islam, de Juifs, ça fait plus de 60 commentaires même si il n'y a aucun mort. La stratégie de la rédaction du site est clairement de plaire à ses lecteurs en ciblant uniquement les sujets à caractère raciste. Ensuite ceux qui ne viennent chercher l'info qu'ici pensent que toutes les violences viennent de "l'étranger". C'est clairement visible dans beaucoup de commentaires déconnectés du reste de l'actualité.

Les politiques font de même, ils ciblent leur électorat.

Pour connaitre la relation des politiques ( mais pas que) , je te conseille de t'intéresser à un certain Edward Bernays ( si tu ne le connais pas bien entendu). Il est le " guide" de tous les politiques en tout genre .

Portrait de KEYZER
28/octobre/2021 - 08h25
ToFIsBorn a écrit :

Je pense qu'ils (les sondages) servent surtout à l'inverse. Ils permettent de donner une image (approximative) à un moment afin d'optimiser leur image (homme politique, média, entreprise, etc...). Par exemple, en politique, l'important n'est pas de savoir si on est en tête, mais quel candidat nous talonne pour adapter sa stratégie et garder la 1ère place. C'est comme une course de fond. Il ne suffit pas de courir à fond, mais adapter sa vitesse pour être le mieux placé à l'arrivée.

 

Ce qui sous entend qu'au final les politiques mettent leurs idées de côté pour faire du clientélisme. Ils vont essayer d'adopter des stratégies pour se vendre auprès de l'opinion publique.

Portrait de blablabla2022
28/octobre/2021 - 02h53

quand on voit cela on regrette les "guignols de l'info" ... ils étaient plus drôles que les "bouffons des medias" ...

de toute façon la "bulle Zemmour" ne fait que renforcer l inevitable face a face MACRON vs LEPEN car dans 3-4 mois devant son manque de réel projet et de stature il disparaitra des écrans ...

il aura bien vendu ses livres ... lol 

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 01h32
seb2746 a écrit :

La haine vs la banque... on sait très bien que les Français iront votés CONTRE la haine, c'est de la logique. Personne ne fera la même erreur que les Allemands.

La haine de qui ? La haine de quoi ? Du pays dont on peut avoir la nationalité : oui certains l’ont. La haine de ceux qui n’ont pas « la bonne religion » : oui certains l’ont. La haine contre celui qui veut défendre son pays : oui certains l’ont, avec d’autres haineux qui n’hésitent pas à passer à l’action.

Le bon choix est clair.

Votez Zemmour.

Portrait de fiatpanda72
27/octobre/2021 - 22h37

president!!!!

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 22h27

Zemmour notre recours face à Macron.

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 21h59

Ben voyons.

Puisque je vous dis que : JE NE SUIS PAS CANDIDAT !!!! 

Je n'ai pas les sous pour une  telle campagne et aucune grande entreprise, aucun grand patron, aucune banque ne veut me sponsoriser. C'est chiant croyez-moi.

 

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 21h59

 

Ben voyons.

Puisque je vous dis que : JE NE SUIS PAS CANDIDAT !!!! 

Je n'ai pas les sous pour une  telle campagne et aucune grande entreprise, aucun grand patron, aucune banque ne veut me sponsoriser. C'est chiant croyez-moi.

Portrait de KEYZER
27/octobre/2021 - 18h38
ToFIsBorn a écrit :

Ben si, il suffit d'aller à la source et vous saurez qui a demander le sondage, ce n'est jamais secret.

Celui-ci par exemple c'est un sondage Harris Interactive pour Challenges. En général, c'est toujours précisé, sinon il suffit d'un peu de recherche et l'on trouve facilement. Ca peut être pour un parti politique, pour un média, pour une entreprise que ça intéresse, etc...

 

La question est de savoir si le résultat du sondage va dans le sens que souhaite, espère le donneur d'ordres ( qu'il soit dans le domaine politique, industriel, commercial)...

Portrait de KEYZER
27/octobre/2021 - 18h16
ToFIsBorn a écrit :

A tout ceux que ça arrange smiley

 

Justement, on ne parle JAMAIS des commanditaires des sondages...

Portrait de COLIN33
27/octobre/2021 - 18h13 - depuis l'application mobile

Souhaitons que tout cela change .....

Portrait de fifeur
27/octobre/2021 - 17h59
Telekom a écrit :

Bonjour,

La démocratie permet à chacun de donner sa voix ou non à un candidat qui veut se présenter.

Nous ne sommes pas dans une dictature pour critiquer la liberté de chaque élu de donner sa voix ou non.

Merci.

"la liberté de chaque élu de donner sa voix ou non"

Pauvre ignorant qui ne sait pas qu'un maire est tributaire de subventions pour mener a bien ses investissements, que ces subventions proviennent de la région ou du département et que, selon son choix de signature a un candidat, il peut voir un dossier refusé sauf s'il écoute les "conseils" qu'on lui donne.

La liberté, mdr!!!!

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 17h50
L'ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

souvenons nous des sondages donnés aussi tôt lors des dernières élections... et comparons aux résultats...

 

Ben voyons, ils s'étaient tous trompés et alors ?

Balladur devait être Président

Jospin devait être Président

Juppé devait être Président

Fillon devait être Président

Portrait de KEYZER
27/octobre/2021 - 17h50
L'ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

souvenons nous des sondages donnés aussi tôt lors des dernières élections... et comparons aux résultats...

" le sondage, c'est bon pour savoir ce qu'on doit penser" Coluche ou Desproges ( il me semble)

Portrait de KEYZER
27/octobre/2021 - 17h48

A qui profite tous ces sondages ? 

Portrait de vraimentcompliqué2
27/octobre/2021 - 17h06
breizh3956 a écrit :

pas de democratie quand un candidat est condamné

MLP : 3 condamnations depuis 2011 (diffamation, procédure abusive, non-paiement d'honoraires)

Mais dites donc...  Excepté Philippe POUTOU il ne devrait pas y avoir grand monde à gauche au départ si on suit votre principe !

Mélenchon : On ne les compte plus ! diffamations, rébellion, refus de se soumettre, provocation, abus de confiance, insincérité (en cours) des comptes de campagne, prêt illicite de main d'oeuvre

Hidalgo : Diffamations, non respect de la Loi sur la parité, financement illégal, emplois fictifs

Jadot : Atteinte aux intérêts supérieurs de l'Etat (!!!) 

 Poutou : dégradation de biens privés (c'était lorsque Ford avait liquidé tous ses salariés à Blanquefort. Situation pas excusable, peut-être, mais compréhensible...)

 

Portrait de Nerfertiti
27/octobre/2021 - 17h05
vraimentcompliqué2 a écrit :

MLP : 3 condamnations depuis 2011 (diffamation, procédure abusive, non-paiement d'honoraires)

Mais dites donc...  Excepté Philippe POUTOU il ne devrait pas y avoir grand monde à gauche au départ si on suit votre principe !

Mélenchon : On ne les compte plus ! diffamations, rébellion, refus de se soumettre, provocation, abus de confiance, insincérité (en cours) des comptes de campagne, prêt illicite de main d'oeuvre

Hidalgo : Diffamations, non respect de la Loi sur la parité, financement illégal, emplois fictifs

Jadot : Atteinte aux intérêts supérieurs de l'Etat (!!!) 

 Poutou : dégradation de biens privés (c'était lorsque Ford avait liquidé tous ses salariés à Blanquefort. Situation pas excusable, peut-être, mais compréhensible...)

 

Curieusement, les médias ne parlent que ceux de Zemmour. Ils sont sans doute frappés d’amnésie collective smiley

Portrait de Nerfertiti
27/octobre/2021 - 16h51
Karim el_Karim a écrit :

dupont aignant qui fait autant que poutou, alors qu'il clame partout qu'il sera au second tour... c'est presque pathétique

.

 

Portrait de Nerfertiti
27/octobre/2021 - 16h50
Karim el_Karim a écrit :

dupont aignant qui fait autant que poutou, alors qu'il clame partout qu'il sera au second tour... c'est presque pathétique

Effectivement. Je l’ai vu sur Cnews c’était malaisant

Il n’a que 1%. Comme Poitou smiley

Hidalgo n’a que 5%. Aujourd’hui. A moins de 5%, il faudra rembourser la campagne. Elle risque de mettre le PS sur la paille smiley

Portrait de Nerfertiti
27/octobre/2021 - 16h44

Que ce soit sans ma famille, mes amis ou encore au boulot. Personne ne veut de Macron. J’aimerais bien savoir d’où viennent ces fameux 23%. Il baisse quand même car il y a quelques mois, il était à 28%.

Portrait de vraimentcompliqué2
27/octobre/2021 - 16h41
ORION12 a écrit :

   Zemmour   peut  gagner  :  s'il  y  des evenements  graves  :  attentats /  debarquement en  masse d'imigrés  sur nos cotes  /  crack  financier  mondial   ou  autre   il  peut  franchir  la  barre   des  50 %       ...... Qui  aurait  pu  croire  cela  il  y  a  seulement  2 ans ?  

Il ne manque plus que le big crack mondial qui se profile pour le T1 2022. La bulle spéculative immobilière (une fois encore) avec toutes les fintechs bidons vont faire sauter la banque !

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 16h32

Qui d’autre que Zemmour pour faire barrage à Macron ?

Votons Zemmour, car il y’a de forte chance que son niveau soit sous-évalué au second tour.

Portrait de Capri
27/octobre/2021 - 16h30

Une campagne présidentielle, c'est épuisant. Cette partie "physique" n'est pas à négliger. EZ va-t-il tenir la distance ? J'ai un doute.

Portrait de vraimentcompliqué2
27/octobre/2021 - 16h29
Spock a écrit :

Macron a de quoi être heureux. Avec les idiots qui voudront faire "barrage", il est sûr d'être élu de nouveau. Pas besoin de faire des meetings, il doit s'en frotter les mains d'avance

Cela fait des mois qu'il les fait ses meetings et, en plus, avec un chéquier sans limite !

Vivement qu'il se déclare candidat et que la Justice ré-ouvre enfin tous les dossiers relatifs au financement de sa campagne précédente ! Tout n'y est que pacte de corruption avec des rétro-commissions sur ventes d'industries nationales sensibles, des dons déguisés, des rabais totalement disproportionnés de la part des organisateurs de ses meetings, déplacements à l'étranger intégralement financés par Business France de Mme Pénicaud, etc ...