22/10/2021 08:02

EXCLU - Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, répond aux vives critiques de la ministre Elisabeth Moreno qui qualifie le concours de "has been"

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com, la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes Élisabeth Moreno a estimé que les règles régissant le concours de Miss France étaient "has been" et a souhaité qu'"elles changent".

Jeanmarcmorandini.com a joint Alexia Laroche-Joubert, fraîchement nommée présidente de la société Miss France, qui réagit en exclusivité: "Nous avons un record d'inscription pour le concours cette année. L'émission a fait un pic d'audience à plus de 10 millions de Français sur TF1 lors de la dernière édition, c'est un rendez-vous incontournable chaque année", a-t-elle d'abord déclaré. Et d'ajouter: "Concernant le règlement comme je l'ai dit lors de ma nomination, nous comptons étudier le règlement plus en détails et pourquoi pas le faire évoluer. Nous sommes à l'écoute et à l'étude des attentes du public et de l'évolution de la société".

Rappelons qu'Élisabeth Moreno a vivement critiqué le concours dans l'émission politique "Face aux territoires" de TV5 Monde, Ouest-France et Nice-Matin. : "Je pense que Miss France fait partie de nos traditions, de notre culture. Ce qui m'interroge ce sont les règles, que je trouve complétement has been". "Pourquoi est-ce qu'une Miss France ne peut pas faire d'ironie ? Pourquoi est-ce qu'une candidate à Miss France qui pose les seins nus pour lutter contre le cancer du sein est exclue ? Pourquoi une Miss France ne pourrait pas être une maman ?", s'est-elle interrogée. "Je trouve que les règles sont complètement has been et il est grand temps qu'elles changent", a-t-elle affirmé.

Lundi, une association féministe (Osez le féminisme) a annoncé avoir saisi la justice prud'homale, estimant que ce concours "sexiste" violait le droit du travail. Dans son "rapport annuel sur l'état des lieux du sexisme en France", en 2019, le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE), une instance consultative chargée de conseiller le gouvernement, avait qualifié le concours Miss France de "caricature archaïque". Il avait dénoncé notamment l'exigence faite aux candidates d'être célibataires et sans enfant et de ne jamais avoir été mariées. L'élection de Miss France 2022 doit se tenir le 11 décembre au Zénith de Caen. Miss Normandie, Amandine Petit, étudiante à Caen, avait été élue Miss France 2021 au Puy-du-Fou en décembre dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nathan2111
22/octobre/2021 - 09h27 - depuis l'application mobile
th93100 a écrit :

Et ????  Elle vous a piqué du pognon ??

@th93100 oui

Portrait de lezapeurfou750
22/octobre/2021 - 09h26

L'émission a fait un pic d'audience à plus de 10 millions de Français sur TF1 lors de la dernière édition... Mettez "Le prix du danger" à l'antenne" (ref. au film d'Yves Boisset  avec une mise à mort en direct), ça fera aussi probablement une audience incroyable.

Audience ne veut pas forcément dire qualité ou bon goût. Ce concours est, pour moi, un concours de foire dépassé qui frustre des milliers de femmes qui ne correspondent pas au critères de beauté imposés par ce show avec au milieu, un grand père de bientôt 80 ans (Foucault) qui ferait bien lui aussi de passer la main. Tout ça est franchement malaisant. 

 __________________________________________

 

Quant à Mme Laroche Joubert, elle a déjà enlevé toutes leurs âmes à Fort Boyard et Koh-Lanta et je ne parle de certaines émissions trash qu'elle a produite,  elle devrait peut-être penser à passer la main, non ?

Portrait de KERCLAUDE
22/octobre/2021 - 08h41

Bientôt un ministère pour les élections des Miss???

Portrait de Nathan2111
22/octobre/2021 - 08h21 - depuis l'application mobile

Elle est partout celle là... Par contre elle a le titre de Miss blindée