17/10/2021 09:38

Jordan Bardella, patron du RN, face à Christophe Beaugrand sur la GPA et la PMA : "Je suis en désaccord avec le fait de payer une femme pour qu'elle porte un enfant..." - Vidéo

Hier soir, deux mondes semblaient s'opposer dans "On est en direct" sur France 2. Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient en effet le numéro 1 du Rassemblement National mais également l'animateur de TF1, Christophe Beaugrand qui vient de publier un livre sur la paternité.

Bien évidemment le débat a été ouvert sur le plateau à propos de la GPA et de la PMA, et pour Jordan Bardella : « Ce qui est technologiquement possible n’est pas toujours humainement souhaitable. Le droit, les lois ne peuvent pas s'adapter à tous les désirs illimités des hommes. Je ne pose pas de jugement moral sur tout cela. Mais dans une société marchante où tout s'achète et tout se vend Le corps et la famille doivent conserver une dimension sacrée. Je suis en désaccord avec le fait de payer une femme... payer une femme pour qu'elle porte un enfant, c'est à dire payer son ventre,  n'est pas souhaitable....»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
17/octobre/2021 - 17h34 - depuis l'application mobile

pauvre type il a la tronche du mal BZ, si on était gouverné par cet individu on serait mal barré !!!

Portrait de Rd78
17/octobre/2021 - 14h09
Cortex a écrit :

Je vous remercie, je connais les définitions et je m'intéresse particulièrement à l'Histoire entre 1920 et 1950. 

S'agissant du lebensborn, je vous rappelle que ce n'était que pour les aryens et plus encore, pour les SS. C'était par ailleurs une des conceptions eugénique du NSDAP. 

Vous vous mélangez les pinceaux en prenant des raccourcis trop simplistes.

Ni raccourcis, ni simpliste, lorsque vous choisissez sur catalogue : la couleur de peau, des yeux, des cheveux, la race, la taille, le milieu social, le QI de la mère porteuse, l'absence de maladie.... Et que tout ces éléments vont déterminer un prix. Si tout ça ce n'est pas de l’eugénisme...  Le Lebensborn n'était que la matérialisation de l’eugénisme.

Aujourd'hui les Lebensborn 2.0 ce sont ces sites internet qui vont commercialiser les ventres à louer, en sélectionnant les meilleurs produits : des beaux ventres de femmes saines et intelligentes ( ça rapporte plus). Les autres n'ont qu'a passer leur chemin, pas assez rentables. On est pas chez les bisounours ....

Portrait de Rustik
17/octobre/2021 - 12h42 - depuis l'application mobile

Un être humain ça ne s'achète pas, quelque soit la forme, il devrait même pas avoir de débats, on n'est plus au moyen âge
Comment ça se passera le jour où un couple capricieux qui commande un enfant à tout prix et que l'enfant vient au monde handicapé, l'accepteront ils ? Demanderont ils un remboursement à la mère porteuse ? Que ça soit pour les gays ou les autres, si tu peux pas avoir d'enfant c'est la vie, passe à autre chose et adopte un animal

Portrait de Rd78
17/octobre/2021 - 12h21
ToFIsBorn a écrit :

La médecine en général est contre-nature si on poursuit votre raisonnement. Donc on arrête toutes les interventions chirurgicales qui sauvent des vies ? (et que l'on paye)

On arrête aussi de consommer du lait ? parce qu'il faut que la vache "fasse veau" pour qu'elle en produise et après l'abattre... (le veau, pas la vache...).

Laisser la nature où elle est smiley

 

Désolé mais pour la GPA on ne parle pas de médecine, on parle de commerce.

La GPA ne sauve pas de vie, elle industrialise ou Uberise la création d'êtres humain.

Après vous pouvez aussi trouver naturel ou moral, d'aller voire votre voisin pour lui acheter un de ses organes, oui lui louer le vagin de sa femme...

Portrait de Rd78
17/octobre/2021 - 12h15
Cortex a écrit :

Donc les USA sont nazis. Ils vont être contents de l'apprendre.

C'est pauvre comme argument. Instruisez vous, et regardez la définition de l’eugénisme et de Lebensborn, vous comprendrez peut-être...

Mais ceci dit très bon exemple, les USA, c'est exactement le modèle à ne pas suivre

Portrait de Rd78
17/octobre/2021 - 12h01
Ciné91 a écrit :

Que pensez vous de ces enfants qui ne sont pas heureux avec leur papa et maman et voit leur camarade de classe qui sont heureux et qui ont deux papa, deux maman ou l'un des deux... Vous voyez nous pouvons également retourner la question, en quoi devons nous interdire cette liberté à chaque individu de pouvoir avoir un enfant et qui sommes nous pour juger que tel ou tel personne n'a pas le droit d'avoir un enfant car il est pas dans les "codes" que le futur enfant doit avoir un papa et un maman. 

En quoi devons nous décider ce qui est bien ou pas pour un enfant ? Nous ne sommes pas à sa place, et avoir un papa et une maman ne rendra pas plus heureux l'enfant. Cela va bien au delà de cela, et l'enfant a juste besoin d'amour, qu'elle soit d'un papa et d'une maman, de l'un des deux, ou de deux papa ou deux maman. Un concept apparemment qui est échappe à beaucoup de gens et préfère savoir ce qui est bon ou pas pour un enfant, alors que la réelle question à se poser est de savoir l'enfant va t'il être heureux et bénéficier de l'amour qu'il a besoin ? Pour cela pas besoin d'être deux de deux sexes opposés pour l'apporter. 

Des parents aimant (deux papas, deux mamans) apporteront le même amour et l'éducation de leur enfant qu'un papa et une maman.. Car un enfant heureux et un enfant qui est aimé.

Nous devons évoluer dans nos mentalités. 

Acheter ou louer un ventre, faire de l’eugénisme, de l'esclavagisme.... C'est faire évoluer les mentalités..... C'est plutôt un retour au nazisme

Portrait de Rd78
17/octobre/2021 - 11h19

La GPA c'est la vente ou la location d'une personne (comme l'esclavagisme ou la prostitution). C'est le retour à l’eugénisme prôné par les nazis notamment dans les lebensborn. Un enfant va devenir une marchandise qui sera payé plus ou moins cher en fonction de son origine, de sa couleur de peau, du QI de ses parents... Est ce qu'il est prévu une garantie en cas de malformation, un "satisfait ou remboursé.Une  GPA en plus inégalitaire, réservée à une caste capable de débourser plus de 100 000€. A l'heure, où les écologistes de toutes parts prônent le respect de la nature, de la terre, le combat du capitalisme sauvage, là, c'est tout l'inverse. La GPA est contre nature, immorale, c'est le point culminant du capitalisme sauvage (le fric, le fric, le fric)

 

Portrait de Eddy TION
17/octobre/2021 - 11h10

Mis à part le côté moral, le fait qu'on soit pour ou contre la GPA, ou le côté politique, ce que je n'entends jamais, c'est le bonheur de l'enfant.

En effet, tout le monde revendique le droit à être parent, le bonheur d'être parent, et la joie d'avoir un enfant.

Tout çà est louable, mais pensez vous au bonheur de ces enfants ? Un jour ou l'autre, je pense qu'ils voudront "savoir" !

Qui est leur vraie mère, comment assumeront-t- ils leur caractère, leurs problèmes de santé plus tard, ils seront toujours dans le doute.

Quand ils auront telle ou telle maladie, quelle sera l'hérédité ?

Pensez vous que lorsqu'ils seront à l'école, et que leurs camarades parleront de leur papa et de leur maman, ils n'auront pas un pincement au cœur ?

Tout le monde évoque son père et sa mère à la télé, dans des livres, et tout le monde se remémore  les souvenirs et les valeurs qu'on leur a transmis.

Le jour de la fête des mères ou de la fête des pères, n'y aura-t-il pas un manque ?

Ils diront qu'ils n'ont pas de papa, ou pas de maman, alors que la nature ne transige pas, et qu'on leur apprend à l'école qu'un enfant est conçu par un homme et une femme !

Pas de jugement, mais je m'interroge !

Portrait de Angelussauron
17/octobre/2021 - 10h47

Je suis contre la GPA après la PMA ça se discute. Que cela soit pour un couple homosexuel ou un couple hétérosexuel qui n'arrive pas à avoir d'enfant.

En France je trouve aberrant qu'on ne puisse pas adopter des enfants d'orphelinat ou de foyers qui n'ont plus de parents... Ils ont des tuteurs , des familles d'accueil mais on n'autorise pas l'adoption...

Donc pour les parents qui souhaitent un enfant ils ont le choix entre la PMA, l'adoption mais dans un autre pays (où certaines ONG volent des enfants à leur parents...) mais ils ne peuvent pas adopté des enfants français...

Après on va me dire oui mais même si leur parents sont morts le restant de la famille est là, ils ont qu'à les prendre avec eux mais certains ne le font pas...

Après on sait ce que deviennent ces enfants sans repère, ils deviennent des délinquants pour la plupart...