12/10/2021 09:41

Pour la première fois, le nouveau Superman va tomber amoureux d'un homme et assumera son identité de "bisexuel", annonce la maison d'édition

C'est un coup de théâtre dans l'univers des super-héros... Dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le nouveau Superman, va tomber amoureux d'un homme et assumera son «identité» de «bisexuel», annonce la maison d'édition a annoncé l'éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros, nouvelle illustration de l'adaptation de la BD américaine à l'évolution des mœurs.

«J'ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros», a expliqué l'auteur de la BD, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par un dessin de l'artiste John Timms, où le fils de Superman, Jon Kent, embrasse sur la bouche un jeune homme, un journaliste prénommé Jay Nakamura. L'annonce de DC Comics est ainsi titrée: «Jon Kent a trouvé son identité (...) Le nouveau Superman s'affiche comme bisexuel.»

Tom Taylor estime que «le symbole de Superman a toujours été l'espoir, la vérité et la justice. Aujourd'hui, ce symbole est quelque chose de plus (et) davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée».

Dans un numéro de Superman paru en août, Jon Kent, fils de Clark Kent et de la journaliste Lois Lane, se lie d'amitié avec le reporter Jay Nakamura.

Dans le numéro à paraître le 9 novembre aux États-Unis, cette relation va se muer en romance amoureuse. Cet été, la rumeur d'un «Superman gay» et d'un «coming out» du super-héros avait agité les publications spécialisées et les sites de fans. Et ce n'est pas la première fois que la BD américaine se veut plus en phase avec la diversité de la société: la série Aquaman avait mis en avant cet été un super-héros noir et gay, tandis dans la dernière édition de la BD Batman, Robin s'affichait lui aussi comme bisexuel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
13/octobre/2021 - 09h03

Je vous prédits la suite : la BD centrée sur ce nouveau héro et sa vie sexuelle ne se vend pas très bien, la communauté qui l'a réclamée accusera les lecteurs de comics d'être homophobes.

Portrait de Libertas
12/octobre/2021 - 19h30
richard1804 a écrit :

Quand j étais petit aucune maison d édition n abordait la sexualité de Superman. Je plains les enfants d aujourd’hui

Je ne connais pas trop Superman, mais je sais que Mickey était avec Minnie, que Donald était avec Daisy, que Blanche Neige et Cendrillon cherchaient leurs princes charmants pendant toute l'histoire, etc. Donc c'était la même chose, sauf que c'était des relations hétéros, et c'est cela qui dérange les anti-tout en réalité...

Portrait de JoaKimNG
12/octobre/2021 - 19h05
Poufiohnit a écrit :

Le titre le présente comme "le nouveau Superman".

À gerber.

oui car son père prend sa retraite, il s'agit donc bien d'un "nouveau" Superman smileyEt pour préciser, c'est Tim Drake le Robin qui fait aussi son coming out Bi ....

Portrait de JoaKimNG
12/octobre/2021 - 19h01
JC732 a écrit :

Et dire que Superman, un des héros de mon enfance était en fait Superhomo , un transgenre déconstruit.

Mes illusions s'envolent, comme lui.

Rassure toi ton Superman est resté hétéro! ici il sagit de Jonathan Kent, le fil de Clark et Lois

Portrait de djibou35
12/octobre/2021 - 18h36
Loo a écrit :

Et il finira lynché par le gang de Black-Panther et Musul-Man

pas mal ça a l'air d’être en vogue en se moment mais c'est superman il viendra a bout de 50 musul-man et d'africaniseurs sans aucuns soucis

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 16h27
Herbert Vasseur a écrit :

C'est répugnantsmiley

Etonnant, surprenant sans aucun doute mais répugnant est quelque peu exagéré.

Portrait de Herbert Vasseur
12/octobre/2021 - 15h23

C'est répugnantsmiley

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h30
JC732 a écrit :

Et dire que Superman, un des héros de mon enfance était en fait Superhomo , un transgenre déconstruit.

Mes illusions s'envolent, comme lui.

L'article ne parle parle pas de Superman, mais de son fils.

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h28
Poufiohnit a écrit :

Superman est hétéro.

Point barre.

Laissez les enfants tranquilles, bande de pervers dégénérés.

Lisez les articles avant de les commenter. C'est le fils de Superman.

Et l'âge moyen des lecteurs de comics est de 27 ans. Ce ne sont plus des enfants.

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h26

C'est dommage que le sujet soit utilisé comme un élément de promo (comme pour les origines ethniques). Indirectement, cela appelle à la stigmatisation.

Le fils de Superman est mimi en tout cas.