08/10/2021 18:31

Rayanne, qui a volé des pompiers, menacé des policiers et le ministre de l'Education, remis en liberté après sa 2ème garde à vue (Valeurs Actuelles)

Rayanne B., le jeune homme de 20 ans, qui a volé des pompiers, menacé de mort des policiers et le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, a été libéré après sa deuxième garde à vue, et a été déféré devant le procureur. Selon Valeurs Actuelles, "Il est libre et passera en CRPC (plaider coupable) avec des travaux d'intérêt général".

Il y a quelques heures, il avait été convoqué et placé en garde à vue pour menaces de mort à l’encontre du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux le 4 octobre dernier, le jeune homme accompagné d’un autre individu en train de brandir une arme de poing et Rayanne affirmait en pointant un doigt d’honneur : « Là on arrive, vous allez voir, nique ta mère à Blanquer et à l’Education Nationale bande de fils de putes. »

L’individu avait déjà été placé en garde à vue le samedi 2 octobre pour « vol » et « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique ». 

Rayanne B. s’était en effet filmé en train de voler du matériel aux pompiers et de les insulter, dans le Val-de-Marne. Il avait aussi menacé de mort les policiers

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
9/octobre/2021 - 09h11

Bientôt sur C 8 pour donner ses explications .....

Portrait de Libertas
9/octobre/2021 - 07h21

C'est déjà énorme qu'il ait des travaux d'intérêt général, en France le vol est presque autorisé (pas dans les lois, mais en pratique). ils ne sont généralement plus sanctionnés, il y a seulement des "rappels à la loi" symboliques.

Portrait de Paflebasilien
8/octobre/2021 - 21h39

Bien joué Ryanne tu viens de mettre la France à genoux et de la biffler, respect !!

Portrait de Yes69
8/octobre/2021 - 18h42

Jusqu'au jour où il ne volera plus...

Jusqu'au jour où il n'insultera plus...

Jusqu'au jour où il ne menacera plus...

Jusqu'au jour où il blessera ou pire, tuera, une ou des personnes, par idéologie, conviction ou par folie !

Portrait de vincente2020
8/octobre/2021 - 18h40

c'est petit rigolo, un petit con diront certains, un provocateur, un agitateur... bon soit....mais vous ne trouvez pas un peu facile cet acharnement sur lui pour si peu? en revanche quand il s'agit d'aller arreter les vrais voyous qui crament des voitures et tirent des mortier sur les flics, là y a beaucoup moins de détermination, et bizarrement, on tourne vite la page.... par contre une vraie punition qui lui ferait du bien à ce clown, c'est qu'on lui supprime son instagram et snap à vie. ça ce serait vraiment le pénaliser et l'empecher à la fois de nuire, de montrer le mauvais exemple, et de réiterer. dommage que cette condamnation n'existe pas.