29/09/2021 12:02

Le professeur Didier Raoult dénonce dans une vidéo "un harcèlement des institutions": "Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça" - Regardez

Comme régulièrement, Didier Raoult s'exprime sur Youtube, notamment pour faire le point sur la pandémie de coronavirus. Dans sa dernière vidéo en date, le professeur s'est plaint d'être "harcelé" depuis deux ans. "Un harcèlement institutionnel (...) Les gens nous persécutent en mettant des horreurs sur nous et l'IHU sur Wikipédia", a-t-il ajouté.

Et de continuer : "Quand on voit que des instituts nationaux approuvent les comportements de gens qui m’ont traité de néo-colonialiste (…) Ce harcèlement sur notre recherche, ce harcèlement personnel, ce harcèlement par les institutions. Ca a mené au fait que je dois être le seul médecin qui n'ait pas été prolongé dans ses fonction du CHU depuis des années, ça laisse rêveur. Je vous réserve une surprise pour le mois de novembre".

"Les gens se demandent pourquoi les gens qui sont très bons, les meilleurs de ce pays, s'en vont. Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça, sans que nos instances fonctionnelles ne mettent fin à ce genre de choses. On ne peut pas dire d'un coté 'On va garder les élites' et d'autre part les laisser les traiter de cette manière là", a expliqué le professeur.

"Je suis bénévole depuis que je fais l'IHU, je n'ai pas d'activité privée. On peut au moins nous traiter correctement, en tous cas ne pas nous harceler. Moi je m'en fiche, ma carrière est faite, ça m'indiffère. Il ne faut pas laisser une délinquance anti-élitiste s'installer. Ce pays doit protéger les gens qui font de la science de qualité", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
29/septembre/2021 - 14h36

Ben moi j’aimerai qu’il nous raconte comment lui il traite son personnel. Il ne faut pas croire que tous les marseillais aime ce personnage. Ça n’enlève rien à ses compétences bien évidemment.