24/09/2021 08:02

Eric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : Les deux tiers des Français ne les jugent "ni capables de gouverner la France, ni compétents, ni même sympathiques ou proches des gens"

Selon le sondage exclusif réalisé par Odoxa pour « l’Obs » le 22 septembre, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon font l’objet… d’un rejet massif, même si il faut bien préciser que le sondage a été réalisé avant le débat d'hier soir !

Près des deux tiers (63 %) des Français ne se sentent proches, ni de l’un ni de l’autre.

Et les deux tiers des Français ne les jugent ni « capables de gouverner la France » (69 %), ni « compétents » (64 %), ni même « sympathiques » (65 %) ou « proches des gens » (62 %).

Enquête réalisée par Internet du 22 au 23 septembre 2021. Echantillon représentatif de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus dont 886 inscrits sur les listes électorales. Critères de redressement : échantillon brut redressé sur critères sociodémographiques (sexe, âge, profession de l’interviewé, département et catégorie d’agglomération), votes au 1er et 2d tours de l’élection présidentielle de 2017.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jm3924
24/septembre/2021 - 20h32
Loo a écrit :

Effectivement, ça ne sera pas en 2050 puisque c'est déjà le cas.

moins de 6 millions de musulmans  en France et 62 millions de non musulmans; faut arrêter de dire des conneries, le grand remplacement  l'islamisation etc.!

Portrait de jm3924
24/septembre/2021 - 19h35
Loo a écrit :

De ce que j'ai vu du "programme" de Mélenchon, c'est la liste au père noel.

On verra bien celui de Zemmour, mais il n'aura aucun mal à faire plus responsable.

Il est déjà le seul à faire tous les bons diagnostiques, donc s'il y va ça sera avec les bonnes solutions.

non Zemmour dit n'importe quoi, c'est absolument pas authentifié, c'est juste des grosses âneries débitées sans aucune caution scientifique; il boucle sur "l'islam n'est pas compatible" avec la nation française ce qui ne veux rien dire.il n'a aucun programme, aucune idée sur l'économie, aucune idée sur  l'avenir sauf à dire qu'en 2050 la France sera islamisée libanisée ce qui est mathématiquement impossible. un escroc vous dis je

Portrait de jm3924
24/septembre/2021 - 19h06
Loo a écrit :

Résumons les analyses de mélenchon

Immigration: ne rien faire et appeler ça créolisation

Sécurité: désarmer les flics

Economie: Augmenter le smic avec de l'argent magique pour que les gens mangent bio

Ecologie: Renoncer à l'énergie la plus propre et revenir à l'âge de pierre

Sa seule analyse pertinente c'est son seul point d'accord avec Zemmour: qu'il faut sortir de l'OTAN. Il disait le contraire il y a 10ans quand il a soutenu la catastrophique intervention en Lybie. Pas étonnant de la part de mélenchon qui a passé sa vie à avoir tort sur tout et s'en rendre compte après tout le monde.

Melenchon a le mérite d'avoir un programme (on n'est pas obligé de coopter évidemment), par contre Zémmour (hier) son seul programme c'est virer les musulmans, déchoir les binationaux coupables de délits ce qui correspond si on fait le calcul à s'occuper de : il y a 68000 prisonnier, selon zemmour  25% seraient musulmans soient 17000 personnes, mais pas forcement binationnaux (aujourd'hui des jeunes de 20 sont la quatrième génération née en France, donc français sans double nationalité.

il y a en France autour de 7 à 8%  de musulmans environ 6 Millions certains se comportant tout à fait dans l'esprit de notre république (zemmour le reconnait) donc parmi ces musulmans combien sont susceptibles d'être renvoyé par Zemmour on ne sait trop où? 

disons 1 ou 2 millions (soyons fous) + nos 17000 prisonniers, Zemmour a donc un programme qui concerne 1 à 2 millions de personnes et rien pour les 65 millions restants. ça résume tout, Zemmour est un charlot parano qui utilise la peur de l'autre pour vendre des bouquins. C'est un escroc il a des idées encore plus pourris et moins étayées que M Le Pen (c'est peu dire).

par exemple les milliards de fraude fiscales sont estimés par la cour des comptes à moins de 200 millions (CQFD), les 3 millions de carte vitales sont ramenés à 150000 environ!

Zemmour y va faire pschitt d'ici novembre et ne sera pas en course pour l'élection il a tout à perdre et rien à gagner.

Portrait de jm3924
24/septembre/2021 - 17h36
Tempura a écrit :

Ca n'a pas du s'arranger pour mélenchon suite à sa prestation d'hier.

Melenchon s'est comporté comme un politique rompu à l'exercice, il n'est pas tombé dans le panneau de Zemmour, il avait des idées , une bonne analyse, il n'était pas clivant et il est tombé sur un Zemmour obtus, complétement parano avec son rejet de l'islam, son grand remplacement et sa décadence! Zemmour se contente de dire haut et fort des contre-vérités très clivantes. il croit que parce qu'il avance des "sornettes" sous couvert d'une connaissance intellectuelle (qu'il s'arroge mais qui ne repose sur pas grand chose de sérieux) on va le suivre. les sondages de septembre ne représentent pas grand chose par rapport aux résultats finaux.

c'est ridicule, pour moi il ne se présentera pas, car les 500 signatures sont loin d'être acquises et puis il a plus à perdre qu'à gagner. Faire campagne ce sera être confronté , en permanence il sera contredit voir totalement discrédité, et c'est pas bon pour la vente des livres présents et à venir et ça coute un max! Maintenant il a deux femmes à entretenir (polygame comme certains musulmans, ça c'est drôle).

il n'ira au combat seulement si LR juge que c'est bon pour leur candidat , Zemmour en affaiblissant LE PEN offre une petite chance au candidat LR pour le second tour.

Portrait de Nerfertiti
24/septembre/2021 - 11h43

Zemmour n'a même pas divulgué son programme, il le dira quand il sera candidat tandis que Mélenchon ça fait dejà presque 1 an qui nous a divulgué le sien 

Déjà, ils ne sont pas à mettre sur le même plan

Portrait de COLIN33
24/septembre/2021 - 08h39 - depuis l'application mobile

ce sont des agitateurs mais pas des présidentiables !

Portrait de marie5691
24/septembre/2021 - 08h20

Sondage réalisé par l'OBS ..... Tout est dit ! Next !