23/09/2021 08:02

La grosse colère de France 2 avant le débat Zemmour/Mélenchon : "C'est minable. BFMTV se déshonore. C'est une volonté de nuire, pas une volonté d'informer"

D'un côté le choc entre les deux tribuns sur BFM Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, et de l'autre, sur France 2, le face-à-face entre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la candidate de droite Valérie Pécresse. Deux débats, deux face à face et une grosse colère du côté de France 2 qui risque de se voir dépasser côté audience par BFM ce soir.

Les amateurs de politique devront en effet choisir entre les deux chaînes et BFM risque fort de l'emporter.

Mais ce face à face rend furieux France 2, selon PureMédias qui écrit que sous couvert d'anonymat, on affirme dans les couloirs du service public : "BFMTV aurait pu choisir un autre jour !. Ils auraient fait le même nombre de téléspectateurs. Franchement, c'est minable. BFMTV se déshonore. C'est une volonté de nuire, pas une volonté d'informer", peste-t-on à quelques heures du début de la soirée. 

Le polémiste Eric Zemmour, qui ne cache plus ses ambitions présidentielles, entend lui rester présent dans le débat public, même s'il n'est toujours pas candidat. Privé d'émission quotidienne sur CNews après la décision du CSA de décompter son temps de parole, il se dit "candidat au débat" en même temps qu'aux plateaux télévisés pour "imposer" ses thèmes de prédilection que sont l'immigration et l'islam.

M. Mélenchon entend aussi amener le polémiste sur les thèmes sociaux, car il dénonce sa position en faveur de la théorie complotiste du "grand remplacement" (de la population européenne par une population immigrée qui l'organise, ndlr) que Jean-Luc Mélenchon voit comme le ferment d'une "guerre civile". Mais son choix d'en découdre avec le polémiste est contesté sur les réseaux sociaux par certains militants de gauche, de même que Yannick Jadot pour qui cette joute offre une publicité à M. Zemmour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
23/septembre/2021 - 19h03
th93100 a écrit :

Il y a encore des gens pour croire que Le Pen (tout comme Mélenchon....) voudrait diriger la France ????? Ouvrez les yeux !

Ce sera toujours mieux que Macron. Je suis progressiste, mais à choisir je préfère un vrai conservateur comme Zemmour ou Le Pen qu'un faux progressiste comme Macron qui a fait régresser les libertés comme jamais. En dehors du pass sanitaire et de la PMA que j'ai approuvés, il n'a pas fait grand chose de bon.

Portrait de Gregeagle
23/septembre/2021 - 12h26
Caro3ine a écrit :

Débat politique sur France2 et débat de fesses sur BFM.

Au contraire  sur France 2 politique  des années 80 .

Et sur bfm un zemmour  qui dit la vérité. 

Portrait de patounet
23/septembre/2021 - 12h10

mdr c'est clair que bfm va faire un tabac niveau audience...

Portrait de Caro3ine
23/septembre/2021 - 11h59

Débat politique sur France2 et débat de fesses sur BFM.

Portrait de boy260
23/septembre/2021 - 10h19 - depuis l'application mobile

Moi s est vite vue. Sa sera 911 sur M6. Sa sera plus intéressant

Portrait de X232
23/septembre/2021 - 10h04

Ca y est, france 2 nous refait les pleurnicheries comme avec Nagui. Comme si c’était eux qui étaient prioritaires.

ou la la vous n’êtes pas gentils (tf1, Bfm….)

Faut qu’ils dégonflent le melon les gars….

Portrait de Lunesoleil
23/septembre/2021 - 09h58

France 2 donne des leçons à BFM TV et n'hésite pas à mettre en danger Nagui avec "The Artist" face à "The Voice" mdr ... On a vu le résultat de la stratégie de France 2 ... Minable

Portrait de nina83
23/septembre/2021 - 08h43

on parie qu'ils vont faire un record d'audience ce soir  ? smiley le public aime rire et se moquer, il regardera !

Portrait de Nico75
23/septembre/2021 - 08h29

C'est pas faux. Étonnant que Fogiel ait fait ce coup de p.... à Léa Salamé. Je pensais qu'ils étaient amis.

Portrait de carino
23/septembre/2021 - 08h15

les citoyens en ont marre et il y  aura une abstention record en 2022 car on sait qu'il y a connivences entre média et politique pour justement ne jamais aborder des thèmes utiles pour les citoyens .  trois thèmes : le pouvoir d'achat , les conditions de travail et les perspectives d'avenir .... le reste mêlant préjugés , les discours " c'est sa faute " , c'est dangereux ou encore les belles formules idéologiques ne font que donner du boulot au monde médiatique qui s'en donne à coeur joie de pouvoir animer des vrais pièces de théâtre. 

Sachez que même dans des partis sans expérience de gouvernement , la stratégie est de se dire " on va faire croire qu'on s'intéresse aux gens " mais on fera pareil que ce qui se fait actuellement. 

Pas sur que les émissions politiques feront des bonnes audiences ....