16/09/2021 07:06

Cette nuit à 2h02, quatre touristes ont débuté un incroyable voyage en apesanteur dans un vaisseau de SpaceX, où ils doivent passer trois jours en orbite autour de la Terre - Vidéo

Quatre touristes spatiaux américains ont débuté un incroyable voyage en apesanteur dans un vaisseau de SpaceX, où ils doivent passer trois jours en orbite autour de la Terre sans aucun astronaute professionnel à bord, une première historique. La fusée Falcon 9 a décollé à l’heure prévue, 20h02 locales (2h02, heure de Paris) depuis la mythique aire de lancement 39A du centre spatial Kennedy en Floride, dans un grondement et une boule de feu illuminant la nuit.

Quelques minutes plus tard, le premier puis le second étage de la fusée se sont séparés, laissant la capsule Dragon et ses passagers seuls dans le cosmos.

Ils doivent voyager plus loin que la Station spatiale internationale (ISS), à une orbite visée de 575 km. Ils feront chaque jour environ quinze fois le tour du globe. Baptisée Inspiration4, la mission est censée incarner un pas vers une démocratisation de l’espace, en prouvant que le cosmos n’est pas réservé qu’à des équipages d’astronautes triés sur le volet et formés durant des années.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoaKimNG
16/septembre/2021 - 10h32
Frizeenn a écrit :

"Incroyable voyage" ou plutôt aberration écologique et économique, et qui dit que  traverser banalement l'atmosphère n'a pas de conséquence sur notre terre?

Tu sais qu'ils polluent énormément moins que par exemple les gens qui font des croisières sur des bateaux surdimensionnée ??Quant aux conséquence a traverser l'atmosphère tu a peur de quoi ? Que cela fasse un trou dans le dôme smileyNon, il n'y a pas plus de conséquence que de plonger dans une piscine.

Portrait de nina83
16/septembre/2021 - 08h10

et dans un siècle ce sera banal de faire ce genre de "voyage", comme au temps du début de l'aviation.... dans quel état vont-ils revenir ?