13/09/2021 10:31

Connu pour ses rôles dans Taxi 5 et Pattaya, l'acteur Saïd Bogota devant les assises aujourd'hui pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat

Connu pour avoir joué dans deux films de Franck Gastambide, Taxi 5 et Pattaya, Saïd Bogota, accusé d'enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat va comparaître aujourd'hui devant les assises.

Le 17 décembre 2018, la victime s'est présentée en sous-vêtements sur le pas de la porte d'une habitante de Saint-Chéron, dans l'Essonne. Couvert de sang, cet apprenti dans un garage automobile à l'époque aurait été agressé par des individus qui lui auraient fait boire de l'acide chlorhydrique. Aspergé d'essence et de gaz lacrymogène, il aurait aussi été frappé à plusieurs reprises à coups de clef à molette avant d'être incendié.

Le jeune homme avance que le commanditaire Saïd Bogota a voulu passer se venger parce qu'il sortait avec son ex-petite amie.

Au cours d'une audition, Saïd Bogota avouera son implication dans cette affaire, mais pas dans la tentative d'homicide. Il justifie ses actes en expliquant avoir voulu "mettre la pression" à sa victime.

En 2018, il avait été placé en garde à vue puis mis en examen pour enlèvement, séquestration et tentative d'assassinat. Sa victime présumée, un adolescent, s'en est finalement sortie indemne, après avoir été hospitalisée d'urgence à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, peu après les faits.

Sévèrement blessé à la tête, le jeune homme souffrait de multiples brûlures et avait été placé dans un coma artificiel.  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
13/septembre/2021 - 16h07

Quand la réalité dépasse la fiction !!

Portrait de shermancrow
13/septembre/2021 - 15h51

et acte de torture non ?

 

A une époque, il serait passé sur la chaise celui la... 

Portrait de Nerfertiti
13/septembre/2021 - 15h15

Et après, on nous dit : pas d'amalgame 

La bonne blague

l'interdiction de faire des sondages ethniques n'est qu'une vaste fumisterie des différents gouvernements car ils savent bien que le quota des immigrés et issus de l'immigration leur exploserait en pleine face