10/09/2021 13:03

Regardez la sortie, sous les applaudissements, du cercueil de l'acteur Jean-Paul Belmondo de l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris - VIDEO

Une cérémonie intime pour un "grand monsieur": les proches de Jean-Paul Belmondo, la famille du cinéma, Alain Delon en tête, se sont réunis vendredi pour dire un dernier adieu à Bébel, à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La cérémonie réservée aux proches n'a pas été retransmise à l'extérieur, ce qui n'a pas empêché le public, venu en nombre, d'applaudir le cercueil pendant quatre minutes à la fin de la cérémonie, qui a duré près de deux heures.

Elle a été marquée par une prise de parole émouvante de Victor Belmondo, un petit-fils de la star, lui-même comédien, et une ovation debout à l'initiative du réalisateur Claude Lelouch, selon Dany Boon, interrogé par BFMTV. Absent de l'hommage national aux Invalides la veille, Alain Delon, longtemps présenté comme le rival de Bébel, est apparu souriant, béquille à la main, en compagnie de son fils Anthony. Le dernier vieux lion du cinéma français a été chaleureusement applaudi par une foule émue, criant son prénom.

D'autres personnalités, dont le réalisateur Claude Lelouch, l'animateur Michel Drucker, les acteurs Pierre Richard et Jean Dujardin, les actrices Béatrice Dalle, Véronique Jannot, l'humoriste Michel Leeb, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, ou encore Luis Fernandez, l'ancien entraîneur du PSG et le boxeur Brahim Asloum, se sont rendus à la cérémonie qui a commencé à 11H00.

Peu avant 13h, le cercueil de Jean-Paul Belmondo a quitté, sous les applaudissements, l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Des applaudissements qui ont duré de nombreuses minutes (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mouche à nez.
10/septembre/2021 - 16h15

les croques, pourrait mettre les bras le long du corps et non devant leurs b**** !

Portrait de Mouche à nez.
10/septembre/2021 - 16h11

Faut enlever le masque, il est mort, il n'est plus contagieux ...