07/09/2021 11:02

Décès de Jean-Paul Belmondo - La candidate à la primaire des Verts Sandrine Rousseau dérape et rate son hommage à l'acteur et devient la risée des internautes

L'acteur Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est décédé hier à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans. Très vite après l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités et des anonymes ont réagi sur les réseaux sociaux. Du Président Emmanuel Macron en passant par Alain Delon et Line Renaud, chacun a eu un message pour rendre hommage à cette légende du cinéma.

Un message a particulièrement fait réagir les internautes : celui de Sandrine Rousseau. La candidate à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts a, elle aussi, tenu à évoquer le comédien sauf... qu'elle s'est trompée de prénom. “Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français”, a-t-elle déclaré sur le réseau social. Et d'ajouter : "Une dernière cascade en espérant qu'elle n'ait pas été difficile".

Son tweet a, depuis, été supprimé mais des internautes ont fait des captures d'écran pour réagir à son message. "Je pense que le moment est venu de poser la question : Sandrine Rousseau le fait-elle exprès ?", a déclaré Eric Naulleau. Une autre internaute invite Sandrine Rousseau à "se taire". Se rendant compte de son erreur, la candidate à la primaire EELV a réécrit son tweet en mettant le bon prénom avant de supprimer son message raté face aux critiques des internautes.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
8/septembre/2021 - 07h11
djbaxter a écrit :

Ajoutez à cela la nécrologie du journal Le Monde qui dégueule sa haine de Belmondo à cause de ses films virils qui jouaient le jeu de la "démagogie sécuritaire" , ou encore le Tweet d'un pigiste woke qui critique l'acteur  parce que blanc qui jouait dans des films avec que des blancs. Et voilà la gauche 2021: raciste, insultante, étriquée, irrespectueuse, violente, pleine de préjugés et vindicative alors qu'elle se drappe en défenseure de la démocratie et de la bienveillance humaniste. Des hypocrites en dessous des merdes.

Vous avez bien décrit cette gauche et extrême gauche dans toute son horreur. Les mêmes qui ont contribué et réduit la France à une énorme poubelle

Portrait de Phantôme_
8/septembre/2021 - 01h29
lotcon a écrit :

Certains préfèreraient un président qui a été condamné pour escroquerie ou injure et provocation à la haine à une présidente qui se trompe de prénom... C'est un choix...

Certains préfèrent raconter des fake news.......

Portrait de soly
7/septembre/2021 - 23h07

Qu'est ce qu'ils sont stupides les membres de la secte écolo.

Portrait de KEYZER
7/septembre/2021 - 16h32
Turbo Poufion a écrit :

Pour des débats présidentiels rigolos, je vote Sandrine Rousseau.

Yep, entre elle et Sibeth, y aurait du très lourd smiley

Portrait de lotcon
7/septembre/2021 - 15h48

Certains préfèreraient un président qui a été condamné pour escroquerie ou injure et provocation à la haine à une présidente qui se trompe de prénom... C'est un choix...

Portrait de Phantôme_
7/septembre/2021 - 13h56
Agnostique rebelle a écrit :

Jean-Pierre Belmondo est son coiffeur qui a mis des affiches de cinéma dans son salon. Et il a glissé, de l'échelle, en en mettant une .

Et PAF le chien. Mais, franchement cette politicienne n'en rate pas une. Après les écologistes s'étonnent que personne ne les prends au sérieux. 

Portrait de KEYZER
7/septembre/2021 - 13h42

On a trouvé la remplaçante à Ségolène Royal  smiley

Portrait de Jilou1994
7/septembre/2021 - 13h19

Elle pensait peut-être à Jean-Pierre Marielle son vieux pote ! smiley 

Portrait de Phantôme_
7/septembre/2021 - 13h08

C'est qui Jean-Pierre? smiley

Portrait de Nerfertiti
7/septembre/2021 - 12h41
Nicoooo a écrit :

J'espère que toutes les quiches qui votent pour ces tarés de "verts" se rendront compte qu'en plus d'être dangeureux, ils sont bêtes.. Et totalement irrespectueux.

les verts rouge pastèque ont dû tous s'échapper d'un HP