02/09/2021 11:46

Yann Barthès explique pourquoi il ne recevra aucun invité politique cette saison dans l'émission "Quotidien" sur TMC - Ecoutez

Lundi soir, Yann Barthès et son équipe étaient de retour pour une nouvelle saison de "Quotidien" sur TMC. Alors invité de France Inter, le journaliste a annoncé que les téléspectateurs ne retrouveront pas d'invités politiques sur le plateau de l'émission quotidienne.

"Il n’y a que des gens qui parlent et débattent tout le temps à la télévision et qui, au final, ne disent pas grand-chose. On veut faire l'anti chaine info, l'anti blablabla", a débuté Yann Barthès avant d'évoquer des chiffres. "En 2021, il y a 150 interviews politiques par semaine, tous médias confondus. En 2015, il y en avait la moitié", a-t-il précisé.

"On n'en peut plus, il y en a trop. On a pris la décision que ce sera non. Il n'y aura pas d'invités politiques cette année. Il y en aura partout ailleurs", a continué Yann Barthès. "A l'heure qu'il est, la campagne présidentielle n'a pas commencé, à Quotidien on a décidé de ne pas en recevoir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions