29/08/2021 20:28

Emmanuel Macron sur TF1 : "Le risque d'attentat en France demeure et le risque zéro n'existe pas. Mais nous avons renforcé notre vigilance ces dernières années. Il ne faut pas confondre risque terroriste et migrations"

20h00: Emmanuel Macron intervient sur TF1 dans une interview réalisée en Irak : "Je veux rendre hommage aux militaires Français sur place. Le risque zero d'attentat en France n'existe pas en France. Mais ces dernières années c'était des individus isolés et pas un complot venu de l'extérieur. Mais le risque demeure. Il ne faut pas confondre le risque terroriste (...) et les migrations

En Afghanistan, nous avons initié un dialogue avec les talibans pour obtenir l'évacuation humanitaire de toutes les femmes et les hommes qui en auraient besoin. On ne peut pas imposer un gouvernement depuis l'extérieur c'est ce que nous enseigne la situation dans plusieurs pays. On ne créé pas la démocratie par les armes. Ce que nous poursuivons c'est une solution pragmatique. Concernant les flux migratoire, la situation que nous allons vivre ne sera pas celle de 2015.

La France restera engagée pour lutter contre le terrorisme dans la région, des négociations sont en cours avec les talibans pour poursuivre les évacuations humanitaires via la création d'une "safe zone", mais aucune reconnaissance du gouvernement taliban n'est envisagée sans respect des droits de l'Homme."

 

 

10h23: Le Moyen-Orient au centre de toutes les attentions. À l'issue d'un déplacement de deux jours un Irak, à l'occasion d'un sommet régional coorganisé par la France, Emmanuel Macron accordera un entretien exclusif dimanche soir au JT de 20H de TF1.

Le chef de l'État, qui a rencontré les acteurs régionaux dans le cadre d'une conférence portant sur la stabilité au Moyen-Orient et la lutte contre le terrorisme, s'exprimera notamment sur la crise en Afghanistan, alors que la France a annoncé la fin du pont aérien organisé depuis la mi-août entre Kaboul et Paris pour évacuer les ressortissants français ainsi que les civils afghans menacés par le pouvoir taliban et le risque terroriste lié à l'État islamique.

Emmanuel Macron, qui doit revenir à Paris dimanche soir, répondra aux questions de notre journaliste, Alison Tassin, dans cet entretien diffusé lors du JT présenté par Anne-Claire Coudray.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
30/août/2021 - 11h49
VincentH68 a écrit :

Vous mélangez tout ! Le PASS est international! Nous ne sommes pas les seuls à le présenter! Donc çà voudrait dire d'après vous, que nous somme des milliers voir plus à être des moutons?! En ce qui concerne les nouvelles arrivés, je vous rejoins: Nous sommes déjà assez nombreux en FRANCE: 65 millions d'habitants et nous n'y arrivons pas! Si c'est pour faire venir de la main d'oeuvre bon marché ou de futurs délinquants chômeurs! c'est pas la peine! Toujours les mêmes pays qui accueillent la misère du monde! Que leurs frêres musulmans des pays du golfe en prennent leur part! Après tout c'est bien eux qui financent les terroristes et foutent un merdier pas possible!

Que d'autres pays aient adopté un Pass ne rend pas plus légitime ce Pass de la Honte. La raison et le nombre ne sont pas en lien.  De plus, ce Pass n'a rien de sanitaire il n'est que politique. D'ailleurs, il n'y a pas de contrôles sanitaires aux aéroports, c'est bien la preuve. Pour ce qui est de l'immigration de masse, effectivement on est d'accord, il y aura en plus le regroupement familiale avec toutes les dépenses qui vont avec revenu minimum garanti, hébergement (dans ma ville ils vont même en placer dans des logements sociaux) secu gratuite via l'AME, transports gratuits, vacances gratuites etc... A ce rythme, dans quelques années, la France Orange Mécanique sera sous le dogme de la charia...

Portrait de soly
29/août/2021 - 23h12

Il prend vraiment les français pour des imbéciles... Risque terroriste et immigration sont effectivement intimement liés. Dans la plupart des attentas en France une partie des terroristes étaient des migrants. Avec l'arrivée massive de migrants, il est en train de préparer un bel avenir pour la France.... Pas étonnant qu'il prenne les français pour des crétins lorsque l'on voit comment il a imposé le Pass de la honte partout en France, et lorsque l'on voit les moutons qui présentent leurs Pass avec fierté, on peut se poser des questions sur le QI de certains français.

Portrait de Nerfertiti
29/août/2021 - 23h02
RenéCharles a écrit :

Gauchiste.

Pour moi, ça serait  l’insulte suprême smiley

Portrait de lolo57
29/août/2021 - 22h04

Rien que le fait qu'il utilise les mots immigration (et non migration qui restreint les choses) et terrorisme dans une même phrase prouve que lui aussi s'est poser la question.

Portrait de FrenchDreamer
28/août/2021 - 18h44

Encore plus de chances ??? 

Portrait de JP13K
28/août/2021 - 16h58 - depuis l'application mobile

un projet de va t'en guerre ?