26/08/2021 20:25

Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, annonce sur TF1 être candidat à l'élection présidentielle : "Je veux être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France"

Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, annonce sur TF1 être candidat à l'élection présidentielle : "Je suis candidat pour être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France. Nous sommes dans des temps exigeants. Le monde qui nous entoure est dangereux, instable, fragile. Notre pays va mal. Il faut une alternance pour réconcilier, remettre ensemble et agir vraiment. Être candidat à la présidence de son pays est une décision grave. Cela justifie le temps de la réflexion et de la préparation.

Depuis la fin de ma mission sur le Brexit, j’ai beaucoup écouté, dialogué et travaillé pour construire une équipe et un projet. C’est aussi cela le respect vis-à-vis des citoyens. Aujourd’hui, je suis prêt et je suis heureux de le dire depuis la Savoie, terre de mes racines familiales et politiques."

Fin juillet, à Paris, aux côtés de Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, mais sans Xavier Bertrand, Michel Barnier faisait d’ailleurs partie des possibles prétendants à l’investiture des Républicains (LR) à s’être réunis sous l’égide de Christian Jacob, Gérard Larcher et Jean Leonetti. Des entretiens qui avaient permis de poser le principe d'une "candidature unique" et d’évoquer l’hypothèse d’une primaire, toujours pas actée à ce jour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
27/août/2021 - 09h52

c'est le candidat "idéal" 

Portrait de Kakadu
27/août/2021 - 07h34
RenéCharles a écrit :

Zemmour. Vite.

Zemmour n'a personne derrière lui, ni parti, ni hommes politiques. On ne passe pas de journaliste à président de la république. Qu'il continue de donner son opinion et d'écrire des livres. Ou bien qu'il commence sa vie politique en se présentant comme Maire d'une ville ou même député. Qu'on le voit un peu sur le terrain pour voir ce que ça donne. C'est facile de parler, mais quand il faut agir c'est pas la même chose.