14/07/2021 15:31

L'Etat vise 1,7 milliard d'euros d'investissements publics et privés jusqu'en 2025 pour accélérer le développement de la 5G en France

L'Etat vise 1,7 milliard d'euros d'investissements publics et privés jusqu'en 2025 pour accélérer le développement de la 5G, en particulier dans le monde industriel, a annoncé le gouvernement. L'exécutif "va mobiliser 480 millions d'euros de financement public pour soutenir des projets prioritaires d'ici 2022, et vise jusqu'à 735 millions de financements publics d'ici 2025 pour mobiliser, par effet de levier, jusqu'à 1,7 milliard d'investissements d'ici 2025", a indiqué dans une conférence de presse Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie.

Pour le gouvernement, le problème n'est pas aujourd'hui de déployer des infrastructures de la 5G mais d'accélérer le développement de cas d'usage de celle-ci, a expliqué la ministre. "Les clients de la 5G doivent s'emparer le plus vite possible de cette technologie, pour voir à quel titre, de quelle manière cela peut changer drastiquement leur manière d'opérer", a-t-elle dit. "Nous pensons que dans beaucoup de compartiments du jeu", la 5G peut être "un accélérateur de compétitivité pour nos entreprises", a-t-elle ajouté.



Ailleurs sur le web

Vos réactions