30/06/2021 07:16

Anne Hidalgo - Plusieurs centaines d'élus vont signer une tribune pour soutenir sa candidature à la présidentielle en 2022 : "Pour nous c’est Anne !" (RTL) - Vidéo

Selon nos confrères de RTL, dans les prochaines heures, plusieurs centaines d'élus locaux vont s'engager en faveur de la maire de Paris, et signer une tribune pour soutenir sa candidature pour 2022. "Pour nous c’est Anne !", lancent ces dizaines d’élus locaux, qui tentent de mettre sur orbite leur championne pour 2022 explique la radio.

Parmi les signataires, des historiques du PS, comme la Lilloise Martine Aubry, des parlementaires, mais aussi la nouvelle génération des maires socialistes, ceux qui dirigent aujourd’hui Nantes, Rennes, Montpellier, ou encore Nancy. Après les bons résultats aux dernières régionales, ces élus, à l’image de l’ancien ministre des Sports Patrick Kanner, ne veulent pas laisser la place aux écologistes dans la course à l’Élysée.

"Il n'y a aucune raison objective pour que le PS ne soit pas dans une démarche de candidature. Le duel Macron-Le Pen, les français n'en veulent pas et je crois qu'Anne Hidalgo peut correspondre à ce que peut rechercher une grande partie du peuple de gauche", affirme-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rustik
30/juin/2021 - 13h24

Le PS qui se tire une balle dans le pied d'office smiley

Portrait de nina83
30/juin/2021 - 08h08

Elle en rêve depuis qu'elle a été élue maire de Paris, bien sûr qu'elle se présentera, et elle se prendra un beau râteau ! 

Portrait de KERCLAUDE
30/juin/2021 - 07h30

Le P S est bien bas et le restera avec ce genre de candidature. 

Portrait de GOTAAB 87
30/juin/2021 - 07h27

Qu'elle reste à Paris la bobo !!!!