19/06/2021 17:44

Marie-Chantal Guzman, candidate PCF des Alpes-Maritimes affirme avoir été agressée à Grasse par Jean-Claude Geay, candidat du RN, pendant qu'elle collait des affiches

Marie-Chantal Guzman, candidate PCF des Alpes-Maritimes aux départementales, a déposé plainte contre un candidat du Rassemblement national. Elle affirme avoir été agressée à Grasse dans la nuit de vendredi à samedi par Jean-Claude Geay, candidat du RN, pendant qu'elle collait des affiches sur un panneau libre avec d'autres militants.

Ce dernier lui aurait signifié qu'elle n'avait «pas le droit de coller» et lui aurait «arraché le pinceau de colle des mains» avant de lui «taper dessus, sur la figure et les bras (...)». Marie-Chantal Guzman indique ce samedi à l'AFP avoir des «bleus aux bras».

Jean-Claude Geay conteste ces accusations. Il a lui-même déposé une main courante pour signaler un collage d'affiches en dehors des heures légales. Selon lui, «il y a eu une petite bousculade, mais aucun coup, aucune violence».

Il affirme que la candidate PCF était «agressive» et qu'il l'a repoussée «avec un pinceau de colle» qu'il lui avait pris. Les faits ont été commentés samedi par de nombreux élus, du porte-parole du PCF Ian Brossat, qui a dénoncé sur Twitter «une insupportable agression», à Renaud Muselier (LR), candidat à sa succession aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour qui «la violence n’a jamais sa place dans la vie politique».

Le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a fustigé quant à lui «la violence d'extrême-droite déniée et par là même encouragée». «Il n’y a pas eu de coups échangés, ce n’est pas du tout l’attentat dénoncé par Jean-Luc Mélenchon. Cela a pris des proportions grotesques et ridicules», a de son côté dénoncé auprès de l'AFP un cadre local du RN.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
20/juin/2021 - 10h08

certains qui étaient de gauche comme pierre laval (membre de la sfio) ont pactisé avec le diable. Staline a pactisé avec Hitler afin que ce même hitler puisse entrer en Pologne en toute quiétude et faire les exactions que l'on connait! 

Portrait de lotcon
20/juin/2021 - 04h59
Azérol a écrit :

Exact et puis n'oublions pas le régime des Khmers rouges de Polpot le régime Castriste et il y a la Corée du Nord et je dois oublié sûrement quelques-uns des régimes communistes.

Nous n'allons pas dénombrer le nombre de morts qu'ont engendré ces régimes actuels et passés, cela doit être sans doute un détail de l'histoire pour les cocos.

Dans l'idéologie coco, les fachos ne sont certainement pas de gôche et pourtant.

N'oublions pas non plus que les cocos n'ont pas toujours été du bon coté pendant la guerre de 39/45. Ca aussi soit être un détail pour eux.

L'idéologie communiste n'a rien voir avec l'idéologie fasciste. Là, vous comparez des régimes totalitaires.

Pour la guerre 39/45, c'est plus complexe que ce vous semblez penser. Mais les communistes sont ceux qui ont le plus payé pour libérer le monde des nazis.

Portrait de lotcon
20/juin/2021 - 04h46
Steyr Mannlicher a écrit :

Faites donc le malin !  Vous allez périr par la bouche que vous nourrissez.  Heureusement je ne serais plus là pour voir cette déchéance.  Je serais écologiste en nourrissant le vers et les pissenlit par les racines.  Franchement ? Je quitterais cette nouvelle vision de l'humanité avec un grand plaisir. Je suis comme Sardou.  Je ne me reconnais pas dans cette "évolution" qui va tout droit à la fin de l'être humain.  Je sais que c'est l'idéologie suprême des  écoloboboescrots. Plus de nation; plus de races (mdr car les mêmes font la différence entre une cougar et un lion des montagnes)  Etc etc. J'en ai des volumes pour démonter les escro;lots. 

Pour l'instant, je nourris surtout quelques milliardaires.

Êtes-vous raciste ou racialiste ?

Portrait de lotcon
20/juin/2021 - 00h00
Steyr Mannlicher a écrit :

Mais c'est bien sûr. 

Et les gentils "colleurs d'affiches" du parti moribond du PCF vont attendre tranquillement que la maréchaussée se déplace pour constater les faits alors que juste à coté la ville brule. Prenez nous pour des jambons. 

La ville brûle ? C'est à dire ? De quoi parlez-vous ?

Vous justifiez donc l'agression d'une personne parce qu'elle colle des affiches. Remarquez, c'est loin d'être une première pour les facheux du RN/FN. Ibrahim Ali n'est plus là pour en parler et il n'a pas été tué par une boule de pétanque, mais par 22lr...

Portrait de lotcon
19/juin/2021 - 21h55
Ka a écrit :

Quelle logique implacable. Je vais essayer de raisonner comme toi.

PCF = Communisme = Staline = goulag = 70 millions de morts. À moins que vous reniez vos fondateurs.

 

Ça fait bien longtemps que le PCF a renié Staline et reconnu ces errements. L'héritière qui est pour l'instant à la tête du RN n'a pas renié son père et ses idées.

Par contre, pour les 70 millions de morts au goulag, vous délirez. 15 millions suffisent à discréditer les dirigeants russes de l'époque.

Portrait de Ka
19/juin/2021 - 21h23
lotcon a écrit :

RN=FN="les chambres à gaz sont un détail de l'histoire"=facho

A moins que vous ne reniiez Jean-Marie.

Quelle logique implacable. Je vais essayer de raisonner comme toi.

PCF = Communisme = Staline = goulag = 70 millions de morts. À moins que vous reniez vos fondateurs.

 

Portrait de lotcon
19/juin/2021 - 20h56
Valentin98 a écrit :

Si c'était vrai, elle se serait empressée de twitter la photo de ses coups ou de son agression! Hors là ce n'est pas le cas! 

Ah bon ? Ce n'est pas sur twitter, donc ce n'est pas vrai ? Votre logique est stupéfiante.

Portrait de lotcon
19/juin/2021 - 20h53
pasfacile a écrit :

Qu'est ce qu'elle foutait dans la nuit de vendredi à samedi alors que depuis vendredi minuit toute propagande électorale est interdite ? C'est elle qui est contravention avec le Code électoral ! Et l'autre complotiste de Mélenchon d'essayer de lamentablement rebondir sur ce non-évènement !

Je ne sais pas si vous jouez à l'idiot volontairement ou si vous l'êtes réellement : Si elle collait des affiches dans la nuit de vendredi à samedi avant minuit, elle était dans son bon droit.

Et dans le cas contraire et qu'on n'est pas membre d'un parti fasciste, on fait constater le délit par un huissier ou par la police. On n'agresse pas.

Portrait de lotcon
19/juin/2021 - 20h51
The dream a écrit :

@RenéCharles, outre votre idiotie qui vous fait assimiler automatiquement un candidat du RN à un facho, sachez juste que traiter quelqu'un de facho est pénalement répréhensible...

RN=FN="les chambres à gaz sont un détail de l'histoire"=facho

A moins que vous ne reniiez Jean-Marie.

Portrait de Valentin98
19/juin/2021 - 19h34

Si c'était vrai, elle se serait empressée de twitter la photo de ses coups ou de son agression! Hors là ce n'est pas le cas!