03/06/2021 18:06

Laurent Ruquier et son ex-productrice s'attaquent mutuellement en justice et demandent plusieurs centaines de milliers d'euros - Voici pourquoi rien ne va plus entre eux!

Il y a quelques semaines sur RTL, Laurent Ruquier s'en était vivement pris à Catherine Barma, son ex-productrice sur "On n'est pas couché" sur France 2, affirmant : "Je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle depuis mars 2020. J'ai quand même fait depuis des émissions avec les équipes, mais sans la productrice sur le plateau, sans jamais la revoir.". Avant de lâcher: "Et l'argent qui a été versé par France 2 a été versé sur la société de Catherine Barma, mais il n'y a rien qui ne me soit revenu!". Et d'ajouter: "Des avocats se parlent, mais nous ne sommes pas en contact l'un et l'autre. Moi, je lui ai envoyé une longue lettre bien explicite, mais à laquelle elle ne m'a pas répondu directement." 

Mais selon le site de Capital , l'animateur et producteur a finalement porté plainte le 21 avril pour réclamer la somme de 315.891 euros à son ex-productrice, qui correspondrait au montant versé par France 2 dans le cadre de sa coproduction d’«On n’est pas couché», et qui devrait lui revenir. Laurent Ruquier assure auprès de nos confrères que «Catherine Barma ne [lui] a pas payé les dernières semaines d’émission (...) Elle ne m’a jamais reparlé depuis mars 2020.»

Toujours selon Capital,  Catherine Barma a également déposé une plainte contre Laurent Ruquier, le 12 mai dernier, l'accusant d'avoir rompu unilatéralement un contrat les unissant depuis 2006, et ainsi lui demande des indemnités à ce titre. La productrice invoque l’article L. 442 -6-I-5° du code de commerce qui condamne toute "rupture brutale des relations commerciales".

Dans un jugement consulté par nos confrères, on peut lire: «Les relations entre les parties constituent un ensemble complexe de relations contractuelles qui nécessitent une analyse et une interprétation qui relève de la seule compétence du juge du fond».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
4/juin/2021 - 08h49

le fric, le fric, toujours le fric, et rien que cela..... 

Portrait de SULLY
3/juin/2021 - 20h10

Un divorce comme un autre en somme...

Portrait de KEYZER
3/juin/2021 - 18h33

rien à cirer smileysmiley