28/05/2021 21:01

Agression d'une policière près de Nantes - L'agresseur, connu pour radicalisation et qui sortait de prison, est décédé après avoir pris la fuite - Trois gendarmes ont également été blessés lors de son arrestation

21h01: Le suspect a "pénétré dans un appartement occupé par une jeune femme et il l'a séquestrée pendant environ 2h30", a indiqué le procureur durant une conférence de presse.

"A 13h10", avant d'être confrontés aux agents qui l'ont interpellé,  l'homme s'est mis "sur le balcon et a aperçu l'enceinte de la gendarmerie de La-Chapelle-sur-Erdre. Le suspect a tiré les six balles que contenait son arme. Sur cette première phase d'échanges de coups de feu, il n'y a eu pas de blessés."

"Très choquée" par les évènements, la femme a été hospitalisée et son état de santé ne permet pas de l'interroger à ce stade.

Et de préciser qu'une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur la policière et les militaires et séquestration après l'agression d'une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre.

19h33 : Le point complet sur la situation - Une policière municipale a été blessée grièvement au couteau vendredi à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, et l'homme soupçonné de cette agression, un schizophrène fiché pour radicalisation et "signalé pour une pratique rigoriste de l'islam", est décédé, a indiqué le ministre de l'Intérieur. "La policière municipale a été courageuse et a su se protéger avec les moyens qu’elle avait et malgré ses blessures importantes elle va survivre et c’est une très bonne chose", a déclaré Gérald Darmanin lors d'un point presse dans cette commune située au nord de Nantes.

Après l'agression de la policière dans les locaux de la police municipale vers 09H45, l'assaillant "a pris la fuite", a expliqué Gérald Darmanin, soulignant que 250 gendarmes ont été mobilisés pour arrêter l'individu, dans un contexte marqué par une hausse des attaques sur les forces de l'ordre. Une fois retrouvé, cet homme d'une quarantaine d'années "a voulu manifestement s’en prendre de nouveaux aux gendarmes", et ce "manifestement" avec l'arme de la policière.

Les gendarmes "ont riposté" et l'homme a succombé à ses blessures, a détaillé M. Darmanin. Selon un photographe de l'AFP présent sur les lieux, une dizaine de détonations en deux salves ont retenti près de la brigade de gendarmerie, dans une zone d'habitation. Une vingtaine de gendarmes du GIGN armés de boucliers, casqués, tenaient leurs armes en joue derrière des poubelles, dans des buissons...

"Cet individu Français né en France, une quarantaine d'année, est connu des services de police, sortait de prison et en 2016 il avait été signalé pour une pratique rigoriste de l'islam pour radicalisation et ainsi inscrit au fichier FSPRT" (Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), a dit M. Darmanin.

D'après une source proche du dossier, l'homme, écroué en mars 2013, purgeait principalement une peine de huit ans d'emprisonnement prononcée par la cour d'assises du Nord le 7 octobre 2015 pour vol aggravé et séquestration. Il avait été libéré le 22 mars.

A sa libération, le suivi socio judiciaire auquel il avait été condamné en 2015 a été mis en place immédiatement, notamment l’obligation de soins. Il était diagnostiqué comme schizophrène. Cette attaque intervient un peu plus d'un mois après celle de Rambouillet (Yvelines), au cours de laquelle une fonctionnaire de police a été tuée au couteau à la gorge par un homme, abattu par balles par un policier, au sein du commissariat.

"Mes premières pensées vont à la policière municipale qui a été grièvement blessée : elle a tout mon soutien et je veux lui faire part de la solidarité de l’ensemble du Gouvernement", a indiqué Jean Castex, le Premier ministre, sur twitter.

"L’horreur de cette nouvelle agression doit conduire à un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent", a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat. La maire de Nantes Johanna Rolland (PS) a également réagi.

"Nous vivons un moment extrêmement grave : aujourd’hui, un homme a agressé avec un couteau une policière municipale". La présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a apporté son "soutien à cette policière" ainsi qu'"à ses collègues et à ses proches". "Je refuse que les agressions contre nos policiers deviennent notre quotidien. Il faut combattre enfin cette barbarie et ne jamais, absolument jamais s’y habituer", a-t-elle ajouté sur Twitter.

"Plus que jamais, les forces de sécurité doivent être soutenues par des moyens mais aussi des mesures législatives protectrices", a indiqué l'ancien ministre François de Rugy (LREM). Plusieurs membres des forces de l'ordre ont trouvé la mort depuis 2012 en France dans des attaques, le plus souvent commises au nom du jihad.

Le 3 octobre 2019, un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, converti depuis une dizaine d'années à l'islam, avait poignardé à mort trois policiers et un agent administratif dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris avant d'être tué.

Auparavant le groupe Etat islamique (EI) avait revendiqué la mort en mars 2018 du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, 45 ans, mortellement blessé par le jihadiste Radouane Lakdim dans un supermarché de Trèbes (Aude) et du policier Xavier Jugelé en avril 2017 sur les Champs-Elysées.

En juin 2016, un policier et sa compagne, secrétaire au commissariat de Mantes-la-Jolie, avaient été tués à coups de couteau à Magnanville (Yvelines) par un homme affirmant agir au nom de l'EI. Début mai, Éric Masson, 36 ans, appelé avec son équipe pour un attroupement sur un point de deal en centre-ville d'Avignon, avait été tué par balles par un homme qui est écroué.

17h14: Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice s'exprime: "Cet homme a purgé sa peine , qui n'a pas été aménagée", a-t-il d'abord affirmé. Et d'ajouter: "Il convient de préciser que cet homme faisait l’objet d’un suivi sociojudiciaire qu’il a respecté. Ca consistait à rencontrer régulièrement un médecin psychiatre tout en étant fiché au FSPRT. Il a honoré tous les rendez-vous qu’il avait avec l’institution judiciaire. Il avait un domicile et avait un travail. "

Et de s'agacer après la question d'un journaliste: "Pourquoi voulez-vous forcément qu'il y ait une faille? S'il y en a, elles apparaîtront durant l'enquête"

"Le parquet national antiterroriste n'est pas saisi au moment où je vous parle", a précisé Eric Dupond-Moretti.

17h13: Le Premier ministre adresse ses "pensées" à la policière municipale blessée au couteau près de Nantes (Loire-Atlantique). "À l'ensemble des militaires de la gendarmerie mobilisés pour appréhender l'auteur de la lâche attaque perpétrée ce matin à La-Chapelle-sur-Erdre, je veux dire ma gratitude et la profonde reconnaissance de la nation", écrit Jean Castex sur Twitter.

15h52: Gérald Darmanin prend la parole:

"L"individu est français, né en France, connu des services de police", a-t-il déclaré.

Et d'indiquer que "L'individu a voulu s'en prend aux gendarmes.

L'individu avait été inscrit au fichier des signalements de la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) et avait été "diagnostiqué comme schizophrène sévère"

"Il avait une pratique rigoriste de l'Islam" mais n'avait "jamais été condamné pour terrorisme", a ajouté Gérald Darmanin.

La policière "survivra à ses blessures", indique le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur place.

Le suspect, qui a "pris la fuite, a échappé à une première interpellation". Lors de sa seconde interpellation, il "a voulu s’en prendre de nouveau aux gendarmes et a tiré avec l’arme qu’il aurait pris à la policière municipale".

15h20: Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin vient d'arriver sur place - Il s'exprimera dans quelques minutes

15h09: Le suspect avait "un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd", indique une source proche du dossier à l'AFP. Dans le passé, il a agressé des surveillants de prisons, selon une source de gendarmerie.

14h32 - Le suspect interpellé est décédé, annonce la gendarmerie. Touché par balles et grièvement blessé, les secours avait tenté de le réanimer 

Un homme interpellé pour avoir gravement blessé au couteau une policière municipale vendredi à La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes (ouest de la France), est mort, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Il avait été interpellé après un échange de coups de feu durant lequel deux gendarmes ont été blessés, notamment à la main et au bras. Il avait "un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd", a indiqué une source proche du dossier.

14h14: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT:

Un suspect a été interpellé vendredi à l’issue d’une chasse à l’homme pour retrouver l’agresseur d’une policière municipale grièvement blessée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (ouest), la dernière d’une longue série d’attaques contre les forces de l’ordre.

Le suspect a été interpellé et trois gendarmes ont été blessés, au bras et à la main, a indiqué la gendarmerie.

"Les gendarmes ont neutralisé l’individu suspecté de l’agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre", a confirmé sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui est attendu sur place.

La policière, dont le pronostic vital est engagé, a été blessée dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre.

La piste terroriste n’a pas été confirmée dans l’immédiat. Contacté par l’AFP, le parquet de Nantes n’a pas donné suite.

80 gendarmes, dont l’antenne du GIGN de Nantes, ont été déployés pour retrouver l’auteur des faits qui s’est enfui avec l’arme de la policière.

Deux hélicoptères ont survolé la zone et trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles participé aux recherches. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l’enquête.

"Évitez le secteur et respectez strictement les consignes des #gendarmes", avait prévenu sur Twitter la gendarmerie nationale.

Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie.

"Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville", a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

"On a tiré les rideaux et on a fait allonger les enfants au sol, ils sont comme ça depuis deux heures", a témoigné une enseignante d’école primaire dans un texto à l’AFP.

Plusieurs membres des forces de l’ordre ont trouvé la mort depuis 2012 en France dans des attaques, le plus souvent commises au nom du jihad.

Cette attaque intervient quelques semaines après deux drames qui ont endeuillé la police française, alors que la sécurité s’impose comme l’un des principaux thèmes de campagne des élections régionales, dans un mois, et de l’élection présidentielle, dans un an.

Stéphanie Monfermé, une agente administrative, avait été assassinée en avril au commissariat de Rambouillet, en région parisienne, par un Tunisien qui se serait radicalisé. Quelques jours plus tard, un policier, Eric Masson, avait été tué sur un point de deal à Avignon (sud).

Ces deux drames avaient conduit les syndicats de policiers à appeler à un rassemblement, qui a mobilisé plusieurs milliers de personnes, le 19 mai devant l’Assemblée nationale à Paris pour dénoncer la violence croissante à laquelle sont confrontés les policiers et l’inadéquation de la réponse judiciaire. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et des responsables de l’ensemble du spectre politique en France à l’exception d’une partie de l’extrême gauche, s’y étaient rendus.

14h10: Grièvement blessé lors de son interpellation, le suspect est actuellement en train d’être réanimé par les services de secours.

13h53: Dans un communiqué, la maire de Nantes, Johanna Rolland adresse ses pensées à la policière, "à sa famille et à ses collègues".

"Je suis choquée par un tel acte ignoble, inqualifiable, que je condamne évidemment fermement", écrit Johanna Rolland, "s'en prendre à celles et ceux qui nous protègent au quotidien, quoi de plus abject".

13h46: Gérald Darmanin indique sur Twitter: "Les Gendarmes ont neutralisé l’individu suspecté de l’agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre. Merci à eux et pensées pour les gendarmes blessés lors de cette interpellation."

13h39: L'homme suspect d'avoir attaqué une policière ce vendredi matin près de la Chapelle-sur-Erdre a été touché par balle au cours de son interpellation, selon BFMTV. Son état est jugé sérieux.

13h35: Selon les premiers éléments, l'homme avait déjà tenté en février dernier d'agresser des policiers nationaux

13h32: Selon Europe 1, l'agresseur est connu des services de police pour radicalisation.  Il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste

13h26: Trois gendarmes ont été blessés durant l'interpellation du suspect, à la main et au bras

13h24: Le suspect a été interpellé, selon CNews de sources concordantes. Des échanges de tirs ont eu lieu.

12h56: Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend sur place dans l'après-midi

12h51: Les écoles et les collèges de La Chapelle-sur-Erdre sont actuellement confinés

12h45: « De tout coeur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare », a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire Christelle Morançais.

12h40: « Mes pensées vont à la policière attaquée ce matin à La Chapelle sur Erdre et à sa famille. L’horreur de cette nouvelle agression doit conduire à un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent », a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

12h35: La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen vient de poster un message sur Twitter. 

12h31: Le point sur ce que l'on sait

Une policière municipale a été blessée vendredi matin dans une agression au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, et le suspect est en fuite, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Selon une source proche du dossier, le pronostic vital de la policière est engagé. « Je peux vous confirmer l’agression au couteau de la policière », a simplement indiqué à l’AFP la gendarmerie des Pays de la Loire.

L’auteur des faits aurait pris la fuite à pied, de source proche du dossier. Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie. « Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville », a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

80 gendarmes, dont l’antenne du GIGN de Nantes, ont été déployés pour retrouver l’auteur des faits, ainsi que deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l’enquête. « Évitez le secteur et respectez strictement les consignes des #gendarmes », a prévenu sur Twitter la gendarmerie nationale.

« Mes pensées vont à la policière attaquée ce matin à La Chapelle sur Erdre et à sa famille. L’horreur de cette nouvelle agression doit conduire à un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent », a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

« De tout coeur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare », a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire Christelle Morançais.

12h28: La gendarmerie invite les habitants de La Chapelle sur Erdre à "éviter le secteur et à respecter les consignes"

12h23: Un dispositif de 80 gendarmes et de trois équipes cynophiles a été mis en place pour tenter de retrouver le suspect

12h16: Le suspect, qui est recherché par la police, a fui avec l'arme de service de sa victime. La voiture du suspect a été retrouvée accidentée sur la commune de Loire-Atlantique

12h07: L'assaillant - qui est armé - est recherché par la police. Le GIGN est sur place pour tenter de le retrouver et un périmètre de sécurité a été mis en place.

11h59: Ce matin, vers 10h, un homme a porté un coup de couteau à une policière municipale à La Chapelle sur Erdre, une commune située à proximité de Nantes. Selon Ouest-France, les faits se sont produits dans les locaux de la police municipale.

"L’agent municipale a été gravement blessée à la cuisse et a été transportée aux urgences du CHU de Nantes. Son pronostic vital serait engagé, selon plusieurs sources", expliquent nos confrères. A l'heure actuelle, aucune précision concernant les motifs de l'attaque n'ont été communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
29/mai/2021 - 07h03
pasfacile a écrit :

NDIAGA DIEYE : Condamné à de multiples reprises (DES DIZAINES DE FOIS !) , diagnostiqué schizophrène, islamiste radical, a causé des troubles même pendant ses séjours en prison (!!!) et le gars est sorti de prison le 22 mars 2021 avec pour seule obligation un contrôle judiciaire light  ? 

C'est quoi, en réalité, la mission Première de la Justice ? Préserver les citoyens honnêtes des délinquants et criminels ou offrir aux mêmes déliquants et criminels des Playstation et des baby-foot afin qu'ils "supportent" leur détention ???

En France,c'est bien connu, les délinquants, on les choies, les plains: c'est pas de leurs fautes, on leur paie même leurs soins! Les victimes en France ou la famille des victimes: C'est bien fait pour eux,ils n'avaient qu'à pas être là! On leur jette l’opprobre! La France çà devrait se renommer: RACAILLELAND!

Portrait de Jse
28/mai/2021 - 17h48

C'est tous les jours ce genre de fait divers :    ça va continuer jusqu'à quand ?????

Portrait de Nerfertiti
28/mai/2021 - 17h34
jean_kevin a écrit :

Te fatigues pas darmanin avec "un "français" né en France" !!! Ca ne marche plus !

Jamel Gorchene

C'est nom du français né en France smiley

Portrait de Bigpower
28/mai/2021 - 16h43

Je ne comprends pas pourquoi nos "élites" se fatiguent à faire des déclarations après chaque attentat. Ils n'ont qu'à dire aux journalistes de reprendre les déclarations du mois d'avant, puis du mois d'avant, puis du mois d'avant, puis... Puisque rien ne change !

Portrait de Xtophe
28/mai/2021 - 16h41
Bigpower a écrit :

C'est étrange, dès qu'on est en présence d'un radicalisé, on apprend qu'il avait aussi des problèmes psychiatriques ! Est-ce la folie qui pousse à se convertir et se radicaliser ou est-ce la pratique rigoriste de l'Islam qui rend fou ?  smiley

ce sont les failles du système.....

 

Portrait de Bigpower
28/mai/2021 - 16h39

C'est étrange, dès qu'on est en présence d'un radicalisé, on apprend qu'il avait aussi des problèmes psychiatriques ! Est-ce la folie qui pousse à se convertir et se radicaliser ou est-ce la pratique rigoriste de l'Islam qui rend fou ?  smiley

Portrait de Xtophe
28/mai/2021 - 16h26

est ce que le fait de démissionner a effleurer le neurone de Darmanin et de son non moins acolyte l'avocat Garde des Sceaux????   La splendeur de l’incompétence et de l'irresponsabilité!!!

Portrait de MICMAH458
28/mai/2021 - 16h09

Vite, vite, Darmanin s'empresse de préciser qu'il s'agit d'un français né sur le territoire de France, quelquefois que l'on serait tenté de "amalgamer, stigmatiser" l'une ou l'autre communauté.  Soit, mais par contre, je note quand même "bien connu des services de police, radicalisé, plutôt tourné vers le terrorisme, et à tendances schizophrène par dessus le marché".  Que faisait-il donc en liberté ?  Comme d'habitude, on attend qu'il se passe quelque chose pour intervenir et, par définition, forcément trop tard puisque le mal est fait.

Portrait de bergil
28/mai/2021 - 16h08
croco a écrit :

@C'est Mon Avis Ça fini comme ça quasiment à chaque fois déjà. Pour moi c'est dommage. Y compris pour les victimes et leur famille qui lors d'un procès attendent des explications ou au mieux des excuses, même si ils les obtiennent rarement. Et aussi pour les enquêteurs pour qui la tâche va être plus compliquée. Maintenant c'est vrai que la priorité c'est la sécurité des forces de l'ordre. Sans doute que c'est plus compliqué de tirer dans les jambes.

" tirer dans les jambes." !

comme cela si la crapule reste handicapée avec un " bon " avocat elle va porter plainte et le tireur va passer sa vie à payer des indemnités !

Portrait de Gregeagle
28/mai/2021 - 15h16

Bravo les gendarmes.!!

 

 

Portrait de lucieat
28/mai/2021 - 15h16
croco a écrit :

@KenShiro Tu as sans doute raison et je suis sûr que les militaires Français ont de bonnes raisons depuis 30 ans de balancer des bombes depuis leurs avions sur des musulmans, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, au Mali, mais malheureusement tous ne partagent pas mon avis, en particulier les personnes concernées. Et malheureusement certains peuvent devenir fous furieux. En janvier dernier un avion militaire français a balancé par erreur une bombe sur des civils Maliens célébrant un mariage, tuant des dizaines de personnes dont les mariés. Ça n'a pas fait la une des journaux ici, loin de là, mais dans certains pays, oui. A mon avis si il y avait un peu plus de paix dans ces pays, on aurait un peu plus la paix chez nous.

Depuis des années les soldats français sont en Afrique pour freiner l'expansion de l'islamisme, sans eux, toute l'Afrique serait contaminée.

Pour une bavure , et encore ils ont agi persuadés qu'il y avait des islamistes dans le lot, combien de massacres de population dans les villages, d'enlèvement de filles dans les écoles, d'enrôlement forcé de jeunes garçons qui servent de chair à canon ?

Il ne se passe pas une semaine sans que des raids meurtriers se passent dans la région. Si d'autres pays nous aidaient, il y aurait longtemps qu'on s'en serait débarrassé, mais on est seuls, on ne peut même pas s'en aller car ce serait la route ouverte pour une autre colonisation forcée, et la régression, fermeture des écoles, institution de la charia, destruction de la culture locale pour adopter l'islamisme intégriste.

il n'y a qu'à voir en Afghanistan, les étrangers partent, les Américains abandonnent les populations aux Talibans, et ce sera encore pire, il y aura des représailles, ils serreront encore plus la vis, ils ont déjà commencé et ce sera des milliers de morts en plus, et le pire, c'est comme la France a abandonné les Harkis, les personnes ayant travaillés avec les étrangers sont carrément condamnés à une mort certaine, ils ne les ont pas emmenées avec eux, c'est ça que l'on peut reprocher de pireaux armées étrangères

Portrait de Azrael68
28/mai/2021 - 15h14 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@Azrael68 Non c'est pas une bonne nouvelle. Ça va maintenant être plus dur pour l'interroger et pour savoir si il avait des complices ou d'autres personnes dans son entourage avec les mêmes idées que lui.

@croco si si une bonne nouvelle ! J’en est plus que marre que les impôts servent à nourrir ces fumiers en prison !

Portrait de lucieat
28/mai/2021 - 15h06
croco a écrit :

@Azrael68 Non c'est pas une bonne nouvelle. Ça va maintenant être plus dur pour l'interroger et pour savoir si il avait des complices ou d'autres personnes dans son entourage avec les mêmes idées que lui.

souvent ils agissent seuls et puis on ne va pas le regretter. C'est ce que doivent faire les policiers, tirer dès que possible pour éliminer la vermine, pas la peine de faire des sommations, en Amérique , ils discutent pas tant quand c'est une poursuite, ils arrêtent coûte que coûte...bon parfois ça dérape, mais ici ils étaient sur de leur fait, il fallait le stopper avant qu'il ne fasse d'autres victimes

Portrait de Azrael68
28/mai/2021 - 14h46 - depuis l'application mobile

Il est mort ? Enfin une bonne nouvelle ! J’espère juste que cette dame policière et ces gendarmes vont s’en sortir eux !

Portrait de KenShiro
28/mai/2021 - 14h40

Toujours le même profil et après on va nous dire encore qu'il y a aucun soucis avec une certaine partie de l'immigration. Étrangement je vois jamais d'asiatiques bouddhiste commettre ce genre d'agressions.

Dommage que deux gendarmes supplémentaire soient encore blessés, j'aurais préféré voir l'agresseur se prendre lui une balle ou deux et si possible dans la tête, histoire que l'on soit sûr qu'il ne puisse jamais recommencer...

P.S. On vient d'annoncer la mort de l'agresseur ce qui n'était pas le cas quand j'ai écris mon commentaire, Au moins cette fois on est tranquille, il ne pourra pas recommencer effectivement, ce qui est une bonne chose.

Portrait de Hola2
28/mai/2021 - 14h37

J'étais farouchement contre la peine de mort, j'ai changé d'avis.

Portrait de FrenchDreamer
28/mai/2021 - 14h02

Interpellé pour aller nourrir nos prisons pendant quelques mois tout au plus nourris logé grâce à tous les smicards ! 

Le rêve

Portrait de Harriet
28/mai/2021 - 13h41
nantes63 a écrit :

Il doit avoir un bilan carbone déplorable....

smiley

Sinon, si en plus le type est récidiviste : une balle dans la tête sans autre forme de procès .. Pour le coup, légitime défense ...

Portrait de jarod.26
28/mai/2021 - 13h39

un petit déplacement de darmanin et on en parle plus 

Portrait de LOIC 33
28/mai/2021 - 13h25

Ces horreurs se répètent trop souvent, si ça continue Darmanin va passer son temps dans les airs et sur les routes, c'est surement pas sa présence qui va changer le cours de ces attaques........

Portrait de Valentin98
28/mai/2021 - 13h23
Nerfertiti a écrit :

Diop la gauchiste sur le plateau de cnews qui dit que l’insécurité n’est pas un réservé qu’à  la droite

Ça fait 40 ans les RN  disent qu’il y a des problèmes et toutes la gauche et même les LR les traitaient de tous les noms, Et l’autre du PS qui nous sort ça !

Incroyable !

Tu les vois tous retourner leurs vestes plus vites que tournent les pales d’un ventilateur un jour de canicule smiley

Comme en 40! C'est dans les gênes des gauchistes, çà!

Portrait de Jilou1994
28/mai/2021 - 13h22

Pourquoi ne sommes nous pas étonnés ?

Portrait de Nerfertiti
28/mai/2021 - 12h57

Diop la gauchiste sur le plateau de cnews qui dit que l’insécurité n’est pas un réservé qu’à  la droite

Ça fait 40 ans les RN  disent qu’il y a des problèmes et toutes la gauche et même les LR les traitaient de tous les noms, Et l’autre du PS qui nous sort ça !

Incroyable !

Tu les vois tous retourner leurs vestes plus vites que tournent les pales d’un ventilateur un jour de canicule smiley

Portrait de FrenchDreamer
28/mai/2021 - 12h29

Juste un sentiment aiguisé, mais vraiment rien qu'un sentiment

Portrait de ago47
28/mai/2021 - 12h15

A force, va naître un sentiment d'insécuritésmiley

Portrait de Valentin98
28/mai/2021 - 12h09

Encore!smiley