28/05/2021 09:41

Le journaliste Roman Protassevich, arrêté dimanche à Minsk au Bélarus lors du détournement de son avion à destination de Vilnius a pu recevoir la visite de son avocate

Roman Protassevich, arrêté dimanche à Minsk au Bélarus à l'occasion du détournement de son avion à destination de Vilnius a pu recevoir jeudi la visite de son avocate, après quatre jours en détention sans avoir pu avoir de contact avec elle. "Tout va bien", a indiqué Inessa Olenskaya à l'agence de presse Belapan jeudi soir, ajoutant que son client est dans un état d'esprit "positif". Elle n'a pas voulu dévoiler davantage.

Les parents du jeune homme, qui vivent en Pologne, se sont récemment inquiétés d'images du détenu dévoilées par le Belarus, y voyant des signes que leur fils aurait été battu pour le forcer à avouer des crimes.

Roman Protassevich a travaillé pour le média en ligne Nexta, qui aurait joué un rôle important dans la mobilisation des citoyens contre la réélection l'été dernier du président Alexandre Loukachenko, lors d'un scrutin qui n'est pas considéré comme valide et démocratique par l'Occident.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions