27/05/2021 07:31

Deux personnes soupçonnées d'avoir agressé le maire d'Ouges en Côte-d'Or ont été interpellées et placées en garde à vue hier soir, annonce le procureur de Dijon

Deux personnes soupçonnées d'avoir agressé le maire d'Ouges, en Côte-d'Or, ont été interpellées et placées en garde à vue annonce le procureur de Dijon. "Une première interpellation a eu lieu ce matin mercredi 26 mai 2021. Une seconde garde à vue est intervenue en fin d’après-midi ce jour", a indiqué Eric Mathais, sans donner d'autres éléments sur le profil des mis en cause.

La brigade de recherches de Dijon et la brigade territoriale de Quetigny poursuivent leur enquête de flagrance pour ces faits de violences aggravées en réunion et avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

C'est un déchaînement de violences jamais vu dans cette commune de 1500 habitants située en banlieue de Dijon....  Les habitants sont abasourdis par ce qui s'est passé dimanche soir... Le maire d’Ouges, petite commune de 1500 habitants située en Côte-d’Or, marche dans la rue avec son épouse et un habitant quand ils croisent le chemin d’un homme en quad qui roule trop vite. Le maire, Jean-Claude Girard, fait une remarque à l’homme et la violence est immédiate.

Le ton monte, quelques riverains arrivent et le jeune homme menace d’appeler son frère. Dix minutes plus tard, deux voitures et des scooters arrivent.

Le groupe, de sept ou huit personnes selon un témoin, est armé de barres à mine. Le maire se fait charger dans son dos et prend un coup sur la tête. « Je suis tombé au sol, je ne me rappelle pas trop mais je sais que c’est un coup dans les côtes qui m’a fait me relever », se souvient Jean-Claude Girard.

Un des habitants est à terre, la tête en sang. Un coup de feu tiré à la carabine par un riverain fait fuir les agresseurs. Prévenus par l’épouse du maire, les gendarmes de Quetigny sont ensuite arrivés sur place.

Une enquête de gendarmerie est en cours, a précisé de son côté le procureur de la République de Dijon, qui n’a pas souhaité s’exprimer davantage mardi.

Le préfet de Côte-d’Or, Fabien Sudry, a condamné dans un communiqué « avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime le maire d’Ouges ». « S’en prendre à un élu de la République, c’est s’en prendre à la République tout entière », a affirmé le préfet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
27/mai/2021 - 19h31
JC732 a écrit :

Pas possible. Tu connais La Fontaine. J'avoue que tu as quand même réussi a me surprendre. Mais rassures toi. J'avais la même intention.. Discuter avec un étron sur pattes ne présente  aucun intérêt. Aussi, Ciao.

Jc, pour Jean claude duss ! Pas étonnant que tu ne conclus jamais! 

Portrait de Valentin98
27/mai/2021 - 13h52
JC732 a écrit :

Tu confirmes bien par tes insultes ce que tu es. Un pauvre type. Je trouve ton avatar très ressemblant à ton ramage.  Et quand tu me demandes de réfléchir, ouvre un dico ( si tu sais lire), et cherche la définition de ce verbe. Reste donc dans ta crasse.

Que répondre,à ton verbiage digne d'un gars de la cité! Si votre ramage se rapporte à votre plumage, alors vous serez le phoenix de ces bois! Bon les gens qui n'ont rien dans le ciboulot et qui provoque comme toi, généralement on les ignore! La sagesse fera qu'un minus habens dans ton genre n'a aucuns intérêt à ce qu'on lui réponde! Et puis pas la peine de me répondre car çà confirmera ce que je pense de toi depuis le début! 

Portrait de lucieat
27/mai/2021 - 11h52

Inadmissible de s'en prendre à un maire qui fait son travail;

surtout dans les petites communes, c'est du vrai sacerdoce, disponible H24, 365 jours par ans, pas de police, les gendarmes ne se déplacent que si c'est très important, régler tous les problèmes et le manque de reconnaissance, les gens n'ont plus que des droits et plus de devoirs, plus de critiques sur tout et peu de félicitations.

Pour une compensation très limitée proportionnelle au nombre d'habitants mais les mêmes emm...qu'une grande ville. A la fois officier de police, médiateur, certains n'ont même pas une secrétaire à plein temps.

Portrait de Valentin98
27/mai/2021 - 11h47
JC732 a écrit :

Ma bouche puante? Qu'est ce que je disais a propos des insultes, l'arme suprême des gauchos.smileyVous ne pouvez pas vous en empêcher.

Mon pauvre vieux, tu pues la haine par tous les pores. . Si moi "je fais mon Bigard" MDR, toi tu es un Bigard.  .Et on sent bien que tu te retiens. Je te laisse a ta pauvreté intellectuelle.

si j'étai gauchos je t'insulterai avec des mots plus forts! Si tu avais une once d'intelligence, ce que j'en doute, tu saurais en lisant mes réponses à des posts ultérieures que je condamne fermement les racailles, que mes idées politiques sont plus proches de Le pen que de Macron, le niais tout sourire dans les bras huileux d'une racaille qui faisait un doigt d'honneur! La prochaine fois réfléchi avant d'écrire des conneries!, le bigard de bas étages! Bon appétit et n'oublie pas de laver tes dents pour que tu puisses sentir la fleur de jasmin!

Portrait de Valentin98
27/mai/2021 - 08h53
JC732 a écrit :

Quelle bassesse. Avec des types tels que toi ce pays ne s'en sortira jamais. Achète toi une boite de cirage et va cirer les babouches des tes potes. Tu ne dois être bon qu'à ça.

Maintenant défoule toi. Crache tes insultes. C'est ce que vous faites de mieux dans l'islamo gauchie.

Pas de bol, j'exècre les islamo gauchistes comme les lepenistes tout comme ces glandus du LREM! Pour moi les extrémistes (de gauche comme de droite) ne valent pas mieux que les racailles des cités! Alors la prochaine au lieu d'ouvrir ta bouche puante , réfléchis un peu et fait pas ton Bigard! Mais à la différence de vous, je ne fais pas d'échelles meurtrières!Je les mets tous dans le même sac, blanc, noirs, arabes! un meurtrier reste un meurtrier! point barre! 

Portrait de Valentin98
27/mai/2021 - 08h25
Jse a écrit :

Il faut supprimer son Quad  les 2 voitures et les scooters  et punir sévèrement ce beau monde !!!  il faut dire leurs  noms ?????? 

Etrangement vous en commentez pas le post concernant la jeune femme tuée par son compagnon serbe! ah oui c'est vrai,il est orthodoxe et pas musulman! 

Portrait de KERCLAUDE
27/mai/2021 - 08h07

On verra le résultat au tribunal ......

Portrait de Jse
27/mai/2021 - 07h51

Il faut supprimer son Quad  les 2 voitures et les scooters  et punir sévèrement ce beau monde !!!  il faut dire leurs  noms ??????