25/05/2021 12:54

Des éboueurs et des égoutiers de Paris en grève investissent l’Hôtel de Ville de Paris - Certains montent sur le toit du bâtiment - VIDEO

Ce matin, des agents de la Ville de Paris - éboueurs et égoutiers - sont en grève. Le site ActuParis rapporte qu'ils ont investi une partie de l'Hôtel de Ville de la capitale. Certains d'entre eux sont montés sur le toit, comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux.

"Ils sont mobilisés contre la réforme de transformation de la fonction publique, qui doit mener en janvier 2022 à l’augmentation du temps de travail des agents municipaux", expliquent nos confrères. Une fois à l'intérieur de l'Hôtel de Ville, des agents ont allumé des fumigènes alors que des papiers jonchaient le sol. Quelques minutes plus tard, quelques uns d'entre eux sont montés sur le toit pour allumer des fumigènes.

Dans un communiqué, la CGT FTDNEEA a annoncé que la secrétaire générale de la mairie de Paris ainsi que son adjointe ont reçu "une délégation". "Au cours de cet échange, nous avons abordé tous les sujets, toutes les revendications portées dans nos préavis de grève. Si nous avons le sentiment d’avoir été écouté, aucune proposition concrète de sortie par le haut ne nous a été faite", explique le texte en indiquant avoir "proposé qu’une nouvelle proposition soit faite à l’intersyndicale".

En milieu de matinée, une syndicaliste a indiqué que "face au refus de la direction d’écouter les revendications, les camarades ont voté a l'unanimité moins une la poursuite de l'occupation" de l'Hôtel de Ville de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
25/mai/2021 - 16h11 - depuis l'application mobile
Eddy de Nantes a écrit :

Si cette ville est dégueulasse, c'est d'abord à cause de ses habitants.

Les mêmes qui viennent saloper tous les endroits dans lesquels ils migrent périodiquement.

On peut rajouter tous les agents qu'on veut, tant que les mentalités seront ce qu'elles sont, ce sera sans espoir.

@Eddy de Nantes Diriez-vous la même chose des marseillais, quand on sait que leur ville est encore + dégeulasse que Paris, ou est-ce juste de l’anti-parisianisme primaire ?