06/05/2021 12:02

Flingué sur les réseaux sociaux après avoir dit "qu'il avait du mal avec 3.000 euros", Luc Ferry riposte en vidéo: "Foutez moi la paix !" - VIDEO

Depuis vingt-quatre heures, Luc Ferry est la cible de nombreuses critiques après son interview sur Non Stop People. Interrogé sur sa retraite, l'ex-ministre a confié avoir "du mal à vivre avec 3.000 euros" (revoir la séquence en cliquant ICI). Face à la polémique, il a pris la parole et a riposté dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"J'ai fait une émission de TV l'autre jour. Un journaliste m'a demandé quels étaient mes revenus. J'ai répondu honnêtement parce que je n'aime pas me défiler. J'ai répondu que j'avais ma retraite de prof - en gros 3.000 euros - plus mes droits d'auteur. Je ne me plains nullement. Il faut arrêter de m'emmerder avec ça !", a lancé Luc Ferry.

Et d'ajouter : "Je suis locataire, j'ai ma retraite de prof, mes droits d'auteurs. Rien d'autre. Je ne me plains absolument pas mais foutez-moi la paix ! J'ai le droit d'avoir ma retraite et mes droits d'auteurs. Je n'ai rien d'autre. Je n'ai rien volé à personne non plus. Il faut quand même sortir de ce monde de merde où on vous fait des procès alors que j'ai juste une retraite de prof et les droits d'auteur de mes livres".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon

Que feront ces haineux si leurs enfants réunissent professionnellement et gagnent de l’argent. Ils les banniront ? Il n’y a que les footballeurs qui ont le droit de gagner des millions.

Portrait de Tonton85
6/mai/2021 - 15h53
L ' Ecume Des Choses a écrit :

une retraite , comme tout le reste ca s'anticipe : on ne découvre pas le montant de sa retraite le jour où on arrete de travailleur

Celle ci n'est que le résultat de vos cotisations, et donc de vos choix de vie, de vos choix professionnels, et de la gestion de votre carrière professionnelle.

Dans l'absolu je suis d'accord. Dans la pratique on a pas tous le loisir de choisir notre métier, notre salaire et donc notre retraite.

Donc je ne peux pas être d'accord avec ceci. Il y a certes des cigales que je ne plaindrai pas. Mais il existe des fourmis qui par malchances n'ont jamais eu les bonnes conditions pour avoir des choix qui puissent leurs garantir un avenir "radieux".

Portrait de Tonton85
6/mai/2021 - 15h51
Tranquillou et plus a écrit :

Il ne se plaint pas, il dis juste qu'il voudrait avoir plus.Comme tout le monde.

Quand on répond qu'il faut plus que 3000€ car on paye des écoles très chères à ses filles et qu'on a dû emprunter, c'est quand même à la limite de se plaindre. Sinon on ne dit pas "plus que".

Il est philosophe et écrivain et il n'est pas capable d'anticiper que ce genre de réponse fera polémique ? Bizarre mais j'y crois pas.

Portrait de Harriet
6/mai/2021 - 14h43

L. Ferry devrait savoir qu'en France l'argent est un sujet tabou et qu'on aime reluquer l'assiette de son voisin ...  smiley

Tempête dans un verre d'eau, assurément ,  encore faut-il éviter de jouer au "touilleur" ...  smiley

Portrait de Greenday2013
6/mai/2021 - 14h34

"...plus mes droits d'auteur".

Qui se montent à combien ?

Portrait de jarod.26
6/mai/2021 - 13h37

il faut savoir se taire mr ferry 

Portrait de Tranquillou et plus
6/mai/2021 - 13h31

Il ne se plaint pas, il dis juste qu'il voudrait avoir plus.Comme tout le monde.

Portrait de mikapat
6/mai/2021 - 13h28
croco a écrit :

@mikapat Je ne l'ai pas entendu gémir.

Bien évidemment smiley c’est une image, une façon d’exprimer le ressenti par rapport à son discours smiley

Portrait de Paflebasilien
6/mai/2021 - 13h17

Je vais lui donner un conseil d'un autre philosophe : " TAISEEEEEZZZZ VOUS"

Portrait de mikapat
6/mai/2021 - 12h44

Mais on s’en tamponne de son pognon, qu’il vende des livres à qui ça intéresse. On lui demande juste d’arrêter de gémir, alors que des personnes n’arrivent pas à vivre décemment.

Portrait de LOIC 33
6/mai/2021 - 12h32

Trop tard il en a trop dit ! qu'il se fasse oublier