05/05/2021 16:50

Bac 2021: Face à face sans pitié entre deux syndicats de lycéens sur les blocages des établissements depuis lundi en France - C’était ce midi dans "Morandini Live" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un face à face entre deux syndicats lycéens s'est déroulé. En plateau, Mathieu Devlaminck, président du syndicat UNL, et Rémy Perrad, Délégué National de l’UNI, étaient réunis pour débattre des blocus dans certains établissements afin de protester contre le maintien de certaines épreuves du baccalauréat en juin prochain en présentiel.

"Aujourd'hui, personne n'est prêt à passer les épreuves du baccalauréat. Ca fait des mois que des mesures auraient dû être prises par Jean-Michel Blanquer. On aurait dû avoir une vraie planification éducative. On lui demandait de prévoir l'année. Cette année a été chaotique (...) Il y a plein d'élèves qui nous disent qu'ils ne sont pas prêts", a déclaré Mathieu Devlaminck en précisant qu'il faut "passer en contrôle continu toutes les épreuves".

"Le gouvernement a fait preuve d'amateurisme, n'a pas écouté les lycéens, les étudiants... c'est un fait. Ca fait plus d'un an qu'on appelle Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal à agir sur ces sujets parce que les étudiants et les lycéens en ont marre des annonces. Pourquoi on est contre le blocage ? Parce que ce n'est pas du tout la solution. Au contraire, ça aggrave la situation des lycéens. On voit que les blocages n'ont jamais aidé", a répondu Rémy Perrad.

Mathieu Devlaminck appelle à "l'amplification des blocages. On veut des réponses de Jean-Michel Blanquer". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)décovurir le face à face sans pitié qui s'est déroulé ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon

Qu’ils ne s’inquiètent pas. Depuis une décennie ce diplôme est donné.

Portrait de Angelussauron
5/mai/2021 - 19h09

J'essaye de comprendre les syndicats lycéens.

Donc quand il y a la réforme Blanquer qui donne plus d'importance aux contrôles continus ça fait des blocus et quand Blanquer ne veut pas supprimer certaines épreuves du Bac, les syndicats demandent le contrôle continu intégral et donc font des blocus.

smiley