01/05/2021 09:41

Bondy - Une information judiciaire ouverte pour violences volontaires, un an après après l'interpellation par la police de Gabriel,14 ans, gravement blessé à l'oeil - Vidéo

Une information judiciaire a été ouverte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique », près d’un an après l’interpellation par la police de Gabriel, un adolescent qui avait été gravement blessé à l’œil en mai 2020 à Bondy (Seine-Saint-Denis).

Il était alors âgé de 14 ans. Un juge d’instruction va donc enquêter sur les conditions de cette interpellation alors que le jeune homme tentait de voler un scooter avec un ami dans la nuit du 25 au 26 mai, pendant le premier confinement.

L’information judiciaire a été ouverte le 19 avril « contre X, du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours », d’après le parquet de Bobigny. Deux plaintes avaient été déposées par la mère de l’adolescent et son avocat : l’une auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) le 27 mai, l’autre le 2 juin auprès du parquet de Bobigny pour « violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur de 15 ans ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ThierryG
2/mai/2021 - 10h17

Est-ce que ce petit ange à finalement été jugé pour le vol du scooter ? 

Portrait de Paflebasilien
1/mai/2021 - 14h04

Bichette...

 

Portrait de bergil
1/mai/2021 - 13h47

De toute manière commencer ( si c'était le premier délit  ) à voler un scooter à 14 ans on peut imaginer la suite  en prenant de l'âge maintenant cet épisode lui a peut-être , on le souhaite , donné du plomb dans la tête et a réfléchir !

Portrait de KenShiro
1/mai/2021 - 12h12

Oh pauvre petite racaille, suis sûr qu'il a du se laisser arrêter gentiment, qu'il n'a pas résisté une seconde et qu'il devait être d'une politesse exemplaire, avec ces méchant policiers, évidement racistes. 

Vite vite Camélia, Mélenchon et toute la clique habituelle, allez prendre la défense de ce jeune exemplaire. Heureusement qu'il y a des juges très compréhensifs, qui vont lui donner un rappel à la loi à cette chance pour la France et poursuivre les policiers racistes et les condamner avec la plus grande sévérité...

Portrait de bergil
1/mai/2021 - 11h09
swatss a écrit :

Non mais on rêve ?

n'est-ce pas une interjection exprimant un sentiment , une position ?

Et pour vous cela se traduit par une négation envers cette position de la famille. Donc anormal...

Faut juste savoir lire entre les lignes , pour comprendre votre prise de position .Et ne me dite pas que je n'ai pas raison , car je sais que si... :bigmsile:

J'ai rien compris , traduction svp ( par contre anormal été rectifié )