29/04/2021 16:07

Déconfinement - Stades, musées, expositions... Découvrez les lieux où le pass sanitaire sera utilisé dans les prochains jours

Le Président Emmanuel Macron a dévoilé dans la presse quotidienne régionale les différentes étapes mises en place pour le déconfinement du pays jusqu'à la fin du mois de juin. Pour accéder à certains lieux, il faudra utiliser le pass sanitaire qui est disponible, depuis plusieurs jours, sur l'application Tousanticovid en présentant un test Covid-19 négatif dans les deux jours qui précédent l’évènement ou un certificat de vaccination.

Ainsi dès le mercredi 9 juin (étape 3 du déconfinement), les lieux de culture (musées et expositions), les foires, les salons pourront accueillir jusqu'à 5.000 personnes ainsi que les établissements sportifs (stades) avec la mise en place du pass sanitaire. Les touristes étrangers pourront revenir sur le sol français avec ce pass. Enfin, dès le mercredi 31 juin (étape 4 du déconfinement), il sera possible d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur sur présentation du pass sanitaire.

Ce pass «ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français», a assuré Emmanuel Macron, en précisant qu'il «ne saurait être obligatoire» dans les restaurants, théâtres et cinémas. «Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l'utiliser», a-t-il considéré.

"Tous les Français s'étant fait tester depuis le 19 avril reçoivent un SMS ou un mail contenant un accès à la plateforme Sidep, afin de scanner un QR Code pour obtenir une version numérique de leur résultat. Ceux qui ne désirent pas utiliser l'application TousAntiCovid peuvent imprimer des versions papier de l'ensemble de ces documents, accessibles au format PDF sur la plateforme Sidep", explique BFMTV. L'application TousAntiCovid a été téléchargée par près de 15 millions de personnes depuis le 2 juin dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
30/avril/2021 - 08h06
seb2746 a écrit :

"L'application TousAntiCovid", appli non sécurisé, c'est pourtant clair, testé et validé par les experts en sécurité, la CNIL a donné un feu rouge dessus aussi.

 

Les informations peuvent être utilisés et détournés en -1/4 heure pour faire des faux.

 

De plus, les applications qui récupères TOUTES les infos sont déjà disponible et n'importe quel commerce pourrait avoir toutes vos infos privées directement.

 

Et c'est ça qu'on impose aux Français ?...

Ah tiens, un complotiste !! smiley