22/04/2021 07:14

USA - Au lendemain du verdict dans le procès de George Floyd, un jeune père de famille Afro-américain a été la cible d’un tir mortel de la police en Caroline du Nord - Vidéo

Un jeune père de famille Afro-américain a été la cible d’un tir mortel de la police mercredi en Caroline du Nord. Andrew Brown Jr « a été mortellement blessé » par un policier venu lui signifier un mandat de perquisition à Elizabeth City, petite ville de cet Etat du sud-est des Etats-Unis, a indiqué le shérif du comté de Pasquotank, Tommy Wooten.

Selon les médias locaux, citant des témoins, Andrew Brown a été touché alors qu’il s’éloignait des agents au volant de sa voiture. Âgé de 40 ans et père de dix enfants, il n’était pas armé, a affirmé sa famille, citée par la chaîne de télévision locale WAVY. Sa mort intervient au lendemain du verdict historique au procès du policier Derek Chauvin, jugé coupable de trois chefs d’accusation dont celui du meurtre de George Floyd à Minneapolis, dans le Minnesota.

La liesse provoquée par l’annonce de sa culpabilité, mardi après-midi, avait déjà été teintée d’amertume par la mort d’une adolescente noire à Columbus, dans l’Ohio, moins d’une heure avant l’annonce du verdict.

Ma’Khia Bryant, 16 ans, a été tuée par un policier alors qu’elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne.

Le shérif Tommy Wooten a promis mercredi la « transparence » sur les événements ayant conduit à la mort d’Andrew Brown Jr en Caroline du Nord. La caméra-piéton du policier auteur des coups de feu fonctionnait, a ajouté le shérif, qui a précisé qu’il n’avait pas encore vu les images.

L’enquête a été confiée au bureau d’investigation de l’Etat de Caroline du Nord.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
22/avril/2021 - 13h54

Plutôt que de faire du trafic de drogue, ça serait pas mieux de faire moins d'enfants pour économiser l'argent ?

Portrait de ThierryG
22/avril/2021 - 07h36

Donc en résumé, une personne qui a des antécédants pour possession de drogue, refuse la perquisition qui doit être fait à son domicile et tente de s'enfuir en montant dans sa voiture et en la démarrant.

 

Les premiers témoins nous expliquent que Andrew était un homme bon, ne comprennent pas pourquoi il a été tué car il ne représentait pas une menace pour eux, mais ces témoins ne sont témoins de rien car ils sont arrivés après les coups de feu.

 

Bref, on attendra les image de la caméra du policier pour se forger un avis, et ps: quand tu as 42ans et que tu es père de 10 enfants, on est plus un "jeune" père de famille ! On est un parent accompli qui devrait donner un autre exemple à ses enfants que celui d'un père qui fricotte avec le traffic de drogue !