07/04/2021 11:02

Coronavirus: La défiance autour du vaccin AstraZeneca de plus en plus présente en raison de la peur d'effets secondaires - De nombreuses doses ne trouvent pas preneur dans les centres de vaccination - VIDEO

Des doses de vaccin AstraZeneca ne trouvent pas preneur dans les centres de vaccination en raison de la peur d'effets secondaires, alertent des élus et médecins « C'est plus qu'un vent de panique » : la maire (LR) de Calais Natacha Bouchart a indiqué en début de semaine à l'Agence France-Presse disposer de « 550 doses d'AstraZeneca à écouler » et n'avoir qu'environ 70 rendez-vous prévus pour les prochains jours, alors que les créneaux dédiés aux autres vaccins se remplissent facilement.

Dans les Hauts-de-France, trois centres de vaccination ont même été contraints de fermer leurs portes plus tôt que prévu le week-end dernier, faute de volontaires voulant se faire injecter le vaccin AstraZeneca. En tout, 1180 doses n'ont pas pu être injectées dans la région. En cause, une défiante grandissante pour le sérum du groupe suédo-britannique en raison de possibles effets secondaires observés chez certains vaccinés, comme des cas graves de formation de caillots sanguins.

On recense à ce stade 62 cas de thromboses veineuses cérébrales dans le monde, dont 44 dans les 30 pays de l'Espace économique européen (UE, Islande, Norvège, Liechtenstein) pour 9,2 millions de doses de vaccin administrées, a indiqué la semaine dernière l'Agence européenne des médicaments (EMA), En Allemagne, 31 cas suspects de thrombose veineuse cérébrale (dont 19 s'accompagnaient d'une chute des plaquettes sanguines) ont été répertoriés à ce stade, avec 9 morts, selon l'Institut Paul-Ehrlich.

Des cas ont également été rapportés en France (12, dont 4 morts, sur 1,9 million d'injections selon l'Agence du médicament), et en Norvège (5 cas, dont 3 morts, sur 120.000 injections) ou aux Pays-Bas. Au Royaume-Uni, où on a largement vacciné avec AstraZeneca, le bilan diffusé samedi évoque 30 cas dont 7 décès, sur un total de 18,1 millions de doses administrées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de victorya
11/avril/2021 - 11h30

Les journalistes n'arrêtent pas de dire que les français ont peur du vaccin Astrazeneca ! ce ne sont pas plutôt les journalistes qui font peur aux français en lançant sans arrêt des informations sur le sujet ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue ! 

Portrait de L ' Ecume des Choses
7/avril/2021 - 15h47
Calla a écrit :

En Israël ils ont utilisé que le vaccin Pfizer !!!! Pourquoi   la France ne prend pas exemple  

 

ISRAEL: 5.5 millions d'habitants (qui emmerdent le monde entier)

FRANCE: 70 millions d'habitants

 

Portrait de L ' Ecume des Choses
7/avril/2021 - 14h11

Un Français, un Allemand, un Anglais et un Américain ! 

 On dit à l'Anglais :

 - C'est par ici votre vaccin, s'il vous plaît.

 - Je ne veux pas !

 - Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.

 Et l'Anglais se fait vacciner.

 

 On s'adresse à l'Allemand :

 - Maintenant c'est ton tour.

 - Non merci !

 - C'est un ordre !

 Et l'allemand se fait vacciner.

 

 On s'adresse à l’Américain :

 - Maintenant, c'est à votre tour.

 - En aucun cas !

 - Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.

 Et l’américain se fait vacciner.

 

Vient le tour du Français :

 A vous maintenant !

 - Je ne me ferai pas vacciner ! Pas question.

 - Allez, un gentleman se ferait vacciner.

 - En aucune façon ! Je ne suis pas gentleman, je suis cégétiste contre tout.

 - C'est un ordre !

 - Non ! Qui êtes-vous pour me donner un ordre ?

 - Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...

 - Je m'en fous ! Mon voisin je l'emmerde c'est un con

 - Écoutez... Qui êtes-vous exactement ?

 - Un Français.

 - Ah, un Français ! De toute façon, vous n'avez pas droit au vaccin.

 - COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ? 

Non mais ça ne va pas la tête ?

 J’exige d'avoir les mêmes droits que les autres, bande d'enfoirés !

 Et le Français se fait vacciner...

 

Portrait de L ' Ecume des Choses
7/avril/2021 - 13h09
gillesdelors7571 a écrit :

ce ne sont de plus de possibles effets seconds  graves car il sont confirmes  et en plus avec des  deces   en plus il est evident que l'angleterre ment sur le nombres de cas   royaume uni 30 cas de thromboses   allemagne 31  cas de thromboses sauf que l'angleterre a administre bcp plus de vaccin astrazeneca mais comme le vaccin est anglais  je rappel d'ailleurs que ce vaccin  n'est toujours pas utilise  aux usa et qu'il ne le sera  surement pas pfizer livrant   maintenant suffisamment de doses  ce vaccin  est un echec   deces et efficacite a 76%  autant respecter les gestes barrieres et attendre pzizer ou moderna 

ouaahhhh

 

j'ai peur

 

 

très peur

 

 

j'ai été vacciné avec ASTA ZENECA