27/10/2010 13:59

Vol des enregistrements de Bettencourt à Médiapart

Des enregistrement réalisés chez Liliane Bettencourt, qui avaient donné un tour politique à l'affaire Bettencourt après leur révélation en juin par Médiapart, ont été volés dans les locaux du site d'investigation, a annoncé mercredi ce dernier.  

Ce vol, ainsi que celui de deux ordinateurs portables et d'un disque dur externe, est intervenu quinze jours avant celui des ordinateurs de journalistes du Monde et du Point travaillant sur l'affaire Bettencourt, précise Médiapart.  

"Deux ordinateurs portables (...) un disque dur externe contenant des données confidentielles et deux cédéroms regroupant les fameux enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt ont disparu", explique Médiapart.  

Une plainte a été déposée pour ce cambriolage commis dans la nuit du 7 au 8 octobre.   Le site Médiapart est à l'origine de plusieurs exclusivités sur l'affaire Bettencourt notamment la publication des enregistrements clandestins entre la milliardaire et son entourage.  

L'ordinateur portable du journaliste du Point Hervé Gattegno a été volé samedi au siège du journal. Le même jour, l'ordinateur de Gérard Davet, journaliste au Monde a été volé à son domicile.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Com1acor
28/octobre/2010 - 10h06

De mieux en mieux, on se rapproche à grands pas des methodes bolcheviques!!

Portrait de 83100
27/octobre/2010 - 15h39

C'est franchement trop gros pour être vrai ... le lien entre ces 3 vols ne sont absolument pas maquillé alors qu'ils sont commandités par des personnes surement bien conseillées et informées.

Je déteste cette manipulation perpétuelle du peuple, ça dépasse tout depuis quelques temps ... regardez le terrorisme, vous avez vu : plus une seule alerte à la bombe pendant les manifs alors que c'était le niveau 4 du plan Vigipirate .... regardez BP : plouf, plus rien c'est propre !

Portrait de fanfanjr
27/octobre/2010 - 15h39

Le retour de baton
La question est de savoir commentle journaliste s'était "procuré" les enregistrements..
La meme officine qui a du lui subtiliser
A jouer avec le feu on se brule