03/04/2021 15:28

Coronavirus - Le président argentin Alberto Fernandez, vacciné avec Spoutnik V, annonce... qu'il a été contaminé par le virus !

Le président argentin Alberto Fernandez, qui a été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé  qu'il avait été contaminé par le virus. "Après que j'ai présenté une fièvre de 37,3 et un léger mal de tête, on m'a fait un test antigénique dont le résultat a été positif", a déclaré Alberto Fernandez sur son compte Twitter. Un test PCR devra confirmer ce diagnostic.

Le président argentin a reçu deux doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa, la première le 21 janvier et la seconde le 11 février, ont indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) des sources à la présidence.

Ce vaccin, qui n'est pas autorisé en Europe, est réclamé par plusieurs élus, dont le maire de Nice Christian Estrosi et la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

Alberto Fernandez , qui a eu 62 ans ce vendredi, se trouve en isolement par précaution et a déclaré qu'il est "dans un bon état physique". "Bien que j'aurais aimé finir la journée de mon anniversaire sans cette nouvelle, je suis aussi dans un bon état moral", a ajouté le président argentin.

L'Argentine affronte actuellement une seconde vague de l'épidémie de coronavirus. Selon les chiffres officiels, ce pays de 44 millions d'habitants compte plus de 2,3 millions de cas de contamination et 56.023 décès liés au Covid-19.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rd78
3/avril/2021 - 16h58

Le vaccin n’empêche pas d'attraper le virus, ni de le transmettre, il diminue les effets de la maladie.

Selon l'OMS voici les avantages du vaccin :

Les vaccins anti-COVID-19 confèrent une protection contre la maladie en déclenchant une réponse immunitaire contre le SARS-CoV-2. L’immunité acquise grâce à la vaccination réduit le risque de développer la maladie et ses conséquences. Cette immunité vous aide à combattre le virus si vous y êtes exposé. Se faire vacciner peut également protéger les personnes autour de vous, car si vous êtes protégé contre l’infection et la maladie, vous êtes moins susceptible d’infecter quelqu’un d’autre. C’est particulièrement important pour protéger les personnes les plus à risque de développer une forme sévère de COVID-19, tels que les soignants, les personnes âgées et les personnes atteintes d’autres maladies.

Portrait de Olivier86
3/avril/2021 - 16h54

C'est le week-end, il n'y a plus que des pseudos journalistes à 20 minutes. Ils souhaitaient faire un scoop en dénonçant le vaccin Russe et ils n'ont dit qu'une niaiserie.

Portrait de Jilou1994
3/avril/2021 - 16h02

Je ne me souviens pas que l'on ait annoncé avec certitude ni même démontré qu'un vaccin empêche d'attraper la Covid 19. Au mieux il prépare le corps à une attaque virale mais ne garantit rien.