23/03/2021 17:31

Les assureurs prendront en partie en charge les consultations de psychologues en 2021 pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur la santé mentale des Français

La Fédération française de l'assurance (FFA) a annoncé la création d'un dispositif de prise en charge des consultations de psychologues en 2021 pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur la santé mentale des Français.

Ce remboursement concernera les assurés couverts par un contrat de complémentaire santé et "jusqu'à quatre consultations pourront être prises en charge (...) sur orientation médicale dans la limite de 60 euros par séance", a détaillé le lobby de l'assurance.

"Plongés dans un climat d'incertitude, privés de relations sociales, de loisirs et, pour certains, d'activité professionnelle, les Français, et plus particulièrement les jeunes, ont le moral en berne après une année de crise sanitaire", a souligné la FFA, précisant que les consultations de psychologues ne sont pas couvertes par le régime obligatoire de l'Assurance maladie.

Selon un sondage, réalisé en janvier par l'institut Ipsos pour la Fondation FontaMental, réseau de chercheurs sur les maladies psychiatriques, près des deux tiers des 18-25 ans (61%) estiment que la crise sanitaire "aura des conséquences négatives sur leur santé mentale".

Interrogés spontanément, près d'un jeune sur trois (32%) déclare être personnellement concerné par au moins un des troubles suggérés: dépression, anorexie, troubles obsessionnels compulsifs, phobies, troubles anxieux, etc.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
23/mars/2021 - 18h18

Très bonne initiative !!