23/03/2021 07:31

Coronavirus - Enquête à Nantes suite à la mort d'un étudiant de 24 ans, dix jours après avoir été vacciné avec AstraZeneca et victime "d'une hémorragie interne causée par une thrombose"

Un étudiant en médecine de 24 ans a été retrouvé mort à Nantes selon Ouest-France. Selon les informations du quotidien régional, le jeune homme, originaire de La Turballe (Loire-Atlantique), aurait été vacciné à l'AstraZeneca le 8 mars. Le parquet de Nantes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et ordonné également une autopsie, toujours selon les informations du journal.

Anthony Rio a été découvert, dans le logement verrouillé de l’intérieur, par les pompiers après une alerte de ses proches et de sa famille, inquiets de son silence. Dans l’appartement que le jeune homme occupait seul, les services de police ont trouvé un document attestant que l’étudiant en sixième année de médecine et interne au CHU avait été vacciné à l’AstraZeneca le 8 mars.

Sa famille sous le choc se pose des questions autour du vaccin : "C’est inévitable, affirme son frère aîné. Parce que mon frère, au-delà d’être quelqu’un de brillant, prenait soin de lui. Il faisait attention à ce qu’il mangeait, il faisait du sport. Surtout, il n’avait aucun antécédent médical, aucune maladie, rien. Il était en parfaite santé. Alors ce vaccin, c’est la seule branche à laquelle on peut se raccrocher pour comprendre ce qui s’est passé. »

Le parquet de Nantes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et ordonné une autopsie. Le rapport évoque « une hémorragie interne causée par une thrombose », selon une source proche du dossier. 

L'Agence nationale de la sécurité du médicament a été informée de ce décès qui «fait l'objet d'une investigation clinique». Pour le moment, «aucun élément ne permet de conclure en faveur du rôle du vaccin».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la cannoise
23/mars/2021 - 16h56

Je déteste ce genre d'info. De suite on accuse le vaccin. Sachez que ça va prendre du temps avant d'avoir les résultats de l'autopsie et le rapport, on est donc loin de savoir si c'est effectivement le vaccin qui est en cause . Pourquoi vouloir faire peur à tout prix. 

Portrait de Députéhonnête_mdr5
23/mars/2021 - 14h41

Ce sont les experts Volkswagen qui ont fait les études de risques d’AZ ...

Portrait de Azrael68
23/mars/2021 - 13h05 - depuis l'application mobile

Tout ça c’est beau mais moi je ne me ferais pas piquer avec ce vaccin ! Ça c’est clair !

Portrait de Harriet
23/mars/2021 - 10h49
Merlinot49 a écrit :

Il était interne au CHU de Nantes, donc surement vacciné pour éviter de l'avoir si contact et aussi de la propager.

En effet, ma fille , externe en médecine, a également été vaccinée il y a 15j avec l' AstraZeneca , qui autrefois était préconisé pour les moins de 65  ans ... désormais il l'est pour les plus de 55 ans .. Quid de la seconde dose qu'elle et d'autres doivent recevoir en mai ? smiley

Portrait de jarod.26
23/mars/2021 - 10h41

la peur s'installe ! 

Portrait de mbagnick
23/mars/2021 - 10h06

Il n'aurait jamais été tué par la covid, il aurait été tué par le vaccin…

Portrait de Laurence BARBET
23/mars/2021 - 10h01

pauvre jeune homme toutes les condoélances a la familles, mais je me permetsun mot oui il ya un risque de trombose 12 j apres l injection ,je suis dans ce cas , vacciner le 4 mars fiévre inflammation gnaglionnaire le 6 mars le 7 on me dis c normal reaction au vaccin  je dist ok9 j aprés mal dans la poitrine grosse barre sur le flanc de la poitrine gauche sein enflammer couleur violet je vais au urgence on dit vs avez attraper un microbe donc antibio , anti imfflammatoire , je revois mon médecin qui d aller passer une cho du tableau lymphongite, donc j y go rdv le 22mars resultat des j ai bien une trombose superficielou maladie du mont d or comme ils disent , et de la on vs dis aller au urgence voir un génico.