10/03/2021 06:58

Agressé il y a 2 mois sur la dalle de Beaugrenelle, Yuriy parle pour la 1ère fois dans TPMP : "Non, je ne faisais pas partie d'une bande, juste d'un groupe d'amis" - Regardez

Pour la première fois, le jeune Yuriy est sorti du silence hier soir, en accordant une interview à Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Le collégien avait été conduit à l'hôpital dans un état grave après avoir été roué de coups dans la soirée du 15 janvier, alors qu'il se trouvait avec des amis sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d'un centre commercial du XVe arrondissement de la capitale. Son agression filmée par une caméra, a été largement attribuée à un règlement comptes entre bandes rivales. 

La diffusion sur les réseaux sociaux le 22 janvier d'une vingtaine de secondes d'images de son agression avait suscité de nombreuses réactions, aussi bien du président Emmanuel Macron que du footballeur Antoine Griezmann. Hier soir, de façon très calme et très posée, les cheveux longs et avec une cicatrice visible sur le front, il a déclaré: 

"Je vivais ma vie, ça m’arrivait souvent d’être sur cette dalle, je me sentais pas en danger, mais je ne connais pas mes agresseurs. Pendant qu'ils me frappaient, je ressentais la peur de la mort, car ce qui m’arrivait c’était pas rien et je voyais les réactions autour de moi le crâne ouvert, le sang partout. 

Je dirais que je ne fais pas partie d’une bande, c’est juste un groupe d’amis qui est sur cette dalle, on s’amuse bien, on joue au foot des fois, non c’est pas une histoire de bandes"

Onze jeunes ont été mis en examen dans ce dossier, notamment pour « tentative d’assassinat » ou « participation à une association de malfaiteurs ». La plupart d’entre eux sont mineurs et domiciliés à Vanves (Hauts-de-Seine).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
11/mars/2021 - 00h27
jarod.26 a écrit :

regardez moi ça devant les caméras il joue le petit gentil smiley

Il serait interessant d’analyser sa communication non verbale par un spécialiste 

Portrait de Romynette12
10/mars/2021 - 15h46

Je suis toujours étonnée quand une affaire n'est pas encore jugée, de voir témoigner les principaux protagonistes, qu'ils soient victimes ou présumés accusés. Surtout lorsque ce sont des mineurs.... 

Portrait de Jiben79
10/mars/2021 - 13h36

Hanouna où l'art de faire son buzz sur le malheur des gens... TPMP et C8 sont devenus de la tv poubelle....

Portrait de MichelF
10/mars/2021 - 12h54

Bonjour, 

Je regarde tous les jours CNEWS, c'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter au sujet de la violence chez les jeunes. Tous les intervenants sur votre plateau mettent en cause différentes raisons, mais pas un seul remonte à la source réellement, qui est d'une part l'éducation parentale, et d'autre part les responsabilités médiatiques, culturelles etc.  

En effet, je suis un fan de jeux vidéo sur internet, j'ai 59 ans et suis régulièrement en liaison sur les jeux d'internet avec d'autres joueurs d'âges variés. J'ai constaté qu'énormément de jeux vidéos sont extrêmement violents comme par exemple GTA, jeu très prisé des gamers. Ce jeu est ultra violent, avec scènes de meurtres, tabassages, vols et holdups, ainsi que viols... 

Sur ces jeux de violences il y a des jeunes de 8 ans, 12 ans et autres mineurs.

Un jour, je m'aperçois que deux jeunes joueurs sont connectés à GTA, ce sont des frères de 8 et 11 ans que je connais. J'interpelle un ami qui connait la maman, pour l'informer de ce fait. Réponse de la maman: leur père les a autorisé à jouer à ce jeu. (le père connais ce type de jeu il y joue lui-même)

Beaucoup de films aujourd'hui sont des scénarios de violences; viols, trafic de drogue, assassinats etc. 

Les plus jeunes banalisent cette violence et s'identifient aux personnages héros du jeu ou du film. 

Peut-être devrions nous nous poser les bonnes questions et débattre de ce problème des accès aux jeux et films comme à celui de la responsabilité parentale.

MichelF

Portrait de SULLY
10/mars/2021 - 11h55 - depuis l'application mobile

Next

La justice va peut être pouvoir se concentrer sur l’affaire concernant sa mère maintenant.

Portrait de Kratusse
10/mars/2021 - 10h43

Quelle dégaine 

Choquant de la part d'un grand père qui interrogerait un gamin qui pourrait être son petit fils...

Cette volonté de se déguiser pour viser un public tout à fait particulier est de plus en plus ridicule...

Portrait de Lodabulle
10/mars/2021 - 09h14 - depuis l'application mobile

à voir tous vos commentaires nauséabonds on se demande qui est la racaille?..a quel moment hanouna a dit qu'il était journaliste en fait..?sa mère a fait des trucs louches...et alors je vois pas le rapport il a été massacré par une bande de cinglés..vous êtes parfaitement clean tout le temps vous?...

Portrait de jarod.26
10/mars/2021 - 08h10

regardez moi ça devant les caméras il joue le petit gentil smiley

Portrait de ThierryG
10/mars/2021 - 07h43
Mikhail63 a écrit :

Pas besoins! Tous les médias et la justice ont confirmé que ce yuri a été roué de coups à cause d'une expédition punitive car impliqué dans des affaires louches! Il suffit de taper son prénom sur google et vous aurez tous les articles le concernant!

Visiblement vous savez lire, bravo. Encore quelques semaines d'effort et vous commencerez peut-être à comprendre ce que vous lisez smiley

Portrait de Nerfertiti
10/mars/2021 - 07h35
Mikhail63 a écrit :

Il nous prend vraiment pour des cons ce morveux! Toute l'enquête a bien démontré le contraire! C'est une racaille comme ceux qui l'ont roués de coup! Maintenant ce yuri va devenir une "star" aux yeux de ces camarades! Vraiment TPMP ne recule devant rien! Heureusement que je ne regarde pas ce programme digne de closer!

Bande ou pas bande, ça ne justifie pas le tabassage de 11 personnes contre 1

Portrait de ThierryG
10/mars/2021 - 07h20
Mikhail63 a écrit :

Il nous prend vraiment pour des cons ce morveux! Toute l'enquête a bien démontré le contraire! C'est une racaille comme ceux qui l'ont roués de coup! Maintenant ce yuri va devenir une "star" aux yeux de ces camarades! Vraiment TPMP ne recule devant rien! Heureusement que je ne regarde pas ce programme digne de closer!

Vous devriez contacter d'urgence les enquêteurs, visiblement, vous avez des éléments qu'ils ne possèdent pas pour affirmer cela !