05/03/2021 08:16

La Mairie de Paris veut supprimer la moitié des places de parking dans la capitale, augmenter les tarifs de celles restant et faire payer le stationnement des 2 roues

Entre 60.000 et 70.000 places de parking vont être supprimées d'ici la fin de la mandature d'Anne Hidalgo en 2026, a annoncé l'adjoint aux transports, l'élu EELV David Belliard. Cela représente la moitié des emplacements existant aujourd'hui à Paris, indique Le Figaro. David Belliard affirme : "La moitié de l’espace public est aujourd’hui dévolue à la voiture, qui n’assure que 13% des déplacements dans la capitale", rappelle-t-il. Selon lui, les habitants veulent voir en priorité des composteurs, des espaces de stationnement pour les vélos et du "mobilier urbain de détente".

Les Parisiens sont également favorables selon une consultation à "la fin de la gratuité" du stationnement  pour les deux-roues motorisés, autre mesure envisagée par la mairie.

Par ailleurs, le quotidien révèle que la Ville de Paris compte récupérer des places de stationnement en sous-sol auprès de particuliers et de bailleurs sociaux. L'idée serait d'augmenter les prix du stationnement dans la rue pour inciter les automobilistes à se garer le plus possible dans les parkings sous-terrains.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
5/mars/2021 - 12h24

Les parisiens sont idiots.

Quand un artisan va venir pour installer ou dépanner ils vont leur faire payer le double car  de moins en moins  de place de livraison et tout est payant.

Portrait de KEYZER
5/mars/2021 - 12h06
l'ecume des choses a écrit :

ce ne serait pas totalement illogique à conditions que les moyens de transport de substitution soient mis en place

Et en période de covid avec respect des gestes barrières ( distance) , c'est vraiment bienvenu cet afflux d'individus dans les transports communs...smiley

Portrait de Leon48Leon
5/mars/2021 - 09h22 - depuis l'application mobile
VNBis a écrit :

Eh bein, ils ont bien voté les parigots !!!

Bon courage ...smiley

@VNBis Les parisiens ne votent pas pour le maire de Paris. Après ce petit cours d’éducation civique, je trouve ce projet normal au vu de la situation. Il y a suffisamment de transports pour se passer d’une voiture, les motos et scooters se garent sur les trottoirs en toute impunité et alors que les vélos n’ont quasiment rien pour se garer.

Portrait de lie.l
5/mars/2021 - 08h38

quel beau programme ! mais pourquoi ne pas se présenter à la présidentielle ???smiley

ça devrait cartonner et on serait débarrassés à Paris !!