23/02/2021 11:05

Affaire Daval - Pour l’avocat de Jonathann Daval, "on ne peut pas se prévaloir d'un préjudice de médiatisation quand on y a autant collaboré"

Hier, la justice a été saisie à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d'Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse. Les parents d'Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, réclament notamment 360.000 euros pour préjudices d'affection et économique, tandis que Stéphanie et Grégory Gay, la soeur et le beau-frère d'Alexia, demandent 230.000 euros pour eux et leurs deux enfants, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Sur son site Internet, L'Est Républicain a suivi l'audience qui s'est tenue hier après-midi. "Les parents ne sont pas responsables de la médiatisation de l'affaire", a déclaré Me Portejoie, l'avocat des parents. "Jonathann Daval a tendu la main aux médias, a nourri les médias de ses mensonges. Mes clients ont donné leur version des faits car ils étaient mis en cause publiquement par les médias, c'était pour donner leur vérité qu'ils ont parlé, car ils étaient bafoués".

De son côté, l'avocat de Jonathann Daval, Me Schwerdorffer, est revenu sur la médiatisation de l'affaire durant des semaines et notamment sur la série documentaire de BFMTV. "Les Fouillot faisaient des conférences de presse deux fois par jour, personne ne les a forcés. Un autre choix aurait été de se taire. Personne ne les a obligés à participer, ça a été un choix. On ne peut pas se prévaloir d'un préjudice de médiatisation de l'affaire quand on y a autant collaboré. Ça serait malhonnête de notre part de le faire, tous les intervenants ont accepté, on y a tous collaboré, y compris les parties civiles". Après une audience qui a duré près de deux heures, l'affaire a été mise en délibéré au 25 mai prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La Cambuse
23/février/2021 - 15h51

Je ne peux pas expliquer pourquoi cette famille m'a mis mal à l'aise assez rapidement. Un fort matriarcat, le père d'une discrétion étouffante, et en plus Portejoie qui vient en rajouter une couche. On attend avec impatience la sortie du livre, avec la caution d'un gentil journaliste

Portrait de Ninie76700
23/février/2021 - 15h09
LedZeppGirl a écrit :

J'espère que cette famille vénale n'aura pas gain de cause, ils me dégoutent tous autant qu'ils sont ! Daval a tué sa femme et c'est impardonnable, ce qui l'est encore plus c'est que ces gens ont tout fait pour être médiatisés, surtout l'horrible "mère" d'Alexia pour qui c'est devenu une aubaine de gagner de l'argent !!! en tout ça fait dans les 800.000€, voilà ce que vaut leur fille et sœur smiley c'est vraiment choquant !!  

C'est surtout qu'étant donné que Daval ne pourra pas payer, c'est un fonds de l'état qui verse les compensations et qui se retourne après sur le condamné lorsque c'est possible !  C'est donc nous le contribuable qui allons payer pour que cette famille s'en mettre plein les poches ! 

Portrait de fani122009
23/février/2021 - 15h03

il a ete pousse a bout telle mère telle fille malheureusement en plus d étre une famille archi vénale cette histoire est a vomir il va pourrir en prison et sa belle famille profite encore de la situation

Portrait de LOIC 33
23/février/2021 - 13h22

Ces gens sont odieux, surtout la mère, elle ne tardera pas à revenir parader sur les plateaux télé !  Pauvre Jonathan , il a dû être poussé à bout d'ou le triste résultat.......