21/02/2021 07:28

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, dans le JDD : "Il faut que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français"

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a dit espérer "un second tour sans l'extrême droite" lors de la présidentielle de 2022. Dans le Journal du Dimanche, il a par ailleurs estimé que "le RN a prospéré (...) parce que les gouvernements précédents ont fui leurs responsabilités", appelant à la mobilisation contre le parti en vue des élections.

"Comme beaucoup, je rêve d'un second tour sans l'extrême droite, et "je constate à l'inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s'assurer, elles, un face-à-face avec Marine Le Pen, a-t-il déclaré, comme si elles étaient assurées de l'emporter !".

Le porte-parole du gouvernement a appelé à contrer la progression du parti d'extrême-droite pour les prochaines élections.

"Ne jouons pas avec le feu et mobilisons-nous pour que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français", a-t-il poursuivi.

"Lors du vote de ce texte, le RN s'abstient alors qu'il prétend vouloir combattre les ingérences étrangères. La gauche ne nous soutient pas dans notre combat pour la primauté de l'école de la République.

La droite non plus dans la lutte contre l'islamisme politique", a-t-il déploré. D'après lui, "le danger serait de laisser penser que nous partageons avec le RN les mêmes constat et objectifs, et que notre seule différence serait un degré d'efficacité".

Enfin, Gabriel Attal a soutenu que le parti présidentiel "se bat pour remettre de la République dans les quartiers, en dédoublant les classes, en ouvrant des centres de santé, en aidant les jeunes méritants à accéder à la fonction publique".

Des efforts qui contrastent avec la position du Rassemblement national, selon lui. "Sur tous ces sujets, Marine Le Pen n'est pas molle : elle est absente", a-t-il jugé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ratatouille
21/février/2021 - 20h12

En 2022 qu’importe le résultat ... cela sera comme en Italie ...

une bouillie politique !!

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 19h15
Wolverine a écrit :

Nicolas Hulot dirige toujours la fondation qui porte son nom. 

Sibeth Ndiaye occupe le poste de secrétaire générale d'Adecco et est membre du comité exécutif de la plus grande société de travail temporaire de France. 

Castaner est chef de la majorité et député.

De Rugy est député. 

Et vous ? 

 

A part Hulot,  les autres ont été virés certains pour incompétences et d'autres pour magouilles mais ça n'a pas empêcher Macron de leurs filer des postes où ils ne sont sûrement tout aussi incompétents

Portrait de Jiben79
21/février/2021 - 13h33

Ce petit prétentieux brillera moins en voyant le vote des Français. Il sera bien vite oublié et reconduit à sa porte.

Portrait de filou034
21/février/2021 - 11h05

j'estime que cette personne insulte les électeurs qui ont voté pour Madame le pen au dernière élection .La différence c'est que lui si Macron saute il redeviendra anonyme pas comme m le pen

Portrait de hummerH2
21/février/2021 - 11h04

Quand dans la vraie vie on n'est pas foutu de le faire pour des clandestins délinquants multi récidivistes, on devrait plutôt se la jouer discret et éviter, ne serait-ce que par décence,  ce genre de métaphore foireuse ...

Portrait de BREIZ Mike
21/février/2021 - 10h44
Benoit.2021 a écrit :

Pour information 

Je ne suis pas du front mais j estime que tous les partis doivent être représentés 

Ce que dit ce jeune con ..faut dire à le pen à Mélenchon et d autre s de fermer vos gueules 

Suis pas d'accord 

 

Moi aussi je n'ai jamais voté RN mais si c'est le PS face à Macron et que le PS gagne, les femmes voilées deviendront la norme.

Portrait de colmart18
21/février/2021 - 10h39

Malgré le talent de Gabriel Attal , je vois qu'ici bas les "anti-je ne sais quoi et contre un peu tout " sont encore bien en forme , qu'ils ne s'inquiètent pas , Marine sera encore au deuxième tour des présidentielles , objectif dont elle fait profession , bien lucrative croyez-moi , mais attention , elle n'en veut pas du pouvoir , pas plus que son père d'ailleurs , pendant ce temps là les personnes qui sont aux responsabilités font ce qu'ils peuvent et pas si mal , mais ce n'est que mon avis .

Portrait de eneyto
21/février/2021 - 10h13

bj  et toi au lieu de  t' occuper de MARINE avec ton gouvernement attèle toi a nous sortir du merdier que l on a  a subir en ce moment pauvre trou du c.l

Portrait de Manchester1
21/février/2021 - 09h37

Va manger ton pain au chocolat et ensuite, fais tes devoirs......

Portrait de jarod.26
21/février/2021 - 09h03

il s'attaque à du lourd

Portrait de Alexdelouest
21/février/2021 - 08h39
l'ecume des choses a écrit :

je suis loin d'être fan de Macron et de sa clique mais là, c'est une très belle métaphore

 

"Il faut que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français"  

 

Et elle le sera ...

Ce gouvernement n’est que poudre aux yeux. Ils font de jolies mots, mais dans les faits rien n’a changé. Ça parle ça parle ça parle mais aucune solution, le pays continue sa lente décomposition dont ils sont les uniques responsables depuis VGE. En plus, ce gouvernement et Macron sont beaucoup plus racistes,… que le RN. On nous avait dit : En Marche ou le chaos… nous avons les deux. 

Portrait de LOIC 33
21/février/2021 - 08h36

Malheureusement avec ce gouvernement de bras cassés elle plus de chance d'être conduite au palais de l'Élysée......

Portrait de Alexdelouest
21/février/2021 - 08h35

Ils n’ont pas compris que pour faire baisser le RN il suffisait d’une chose : réussir son mandat. User de la parole comme ça ne sert à rien ! Et puis si Marine le Pen est d’extrême droite alors Macron est un islamo-gauchiste. 

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 08h01

C’est là qu’on se rend compte de la petitesse d’esprit du gars et que les arguments pour contrer les RN sont du niveau maternelle.

Entre la molesse de MLP et la reconduite aux frontières politique des RN, Les LREM sont pathétiques

Ils sont arrivés au bout de leurs arguments fallacieux et clownesques

Qu’il aille jouer dans le bac à sable de son quartier  plutôt que d'essayer de jouer dans la cour des grands 

Non seulement, c’est stupide mais c’est devenu très gênant