20/02/2021 18:04

La magazine "Capital" révèle la rémunération mensuelle à 6 chiffres que touchait Patrick Poivre d'Arvor quand il était le présentateur vedette du 20h de TF1

Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viols par Florence Porcel, a dénoncé sur Facebook des "attaques insupportables", et a réfuté à nouveau le témoignage de l'écrivaine dans son roman "Pandorini", sorti début janvier. Dans un post publié vendredi 19 février, l'ancien présentateur vedette du journal télévisé a soutenu qu'"il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte", assurant qu'il détient des preuves écrites. "Les écrits de Madame Florence Porcel que j'ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement", poursuit-il.

Du coup, plusieurs médias se replongent sur cette époque où PPDA était la star de l'info en France et en particulier quand il était la vedette du 20h de TF1. C'est ce qu'a fait le magazine Capital dans une grosse enquête sur le présentateur vedette lors de son âge d'or.

Selon le magazine économique, il était "rémunéré 96.666 euros par mois. A cette somme il faut ajouter 12.500 euros supplémentaires par mois au titre d'une clause d'exclusivité". Au total,  c'est donc 109.166 euros par mois que gagnait la star de la Une si les chiffres révélés par Capital sont exacts.

Toujours selon le magazine, Patrick Poivre d'Arvor est parti en 2008 avec "3,58 millions d'euros versés" par TF1 après son éviction du 20h de la Une : "L’accord prévoit aussi que PPDA "s'interdit de critiquer ou dénigrer TF1 durant 18 mois". Mais le présentateur veut le beurre et l’argent du beurre, et critique publiquement son ancien employeur dès qu’il en a l’occasion. TF1 l’attaque alors avec succès, obtenant 400.000 euros de dommages. Parallèlement, Nonce Paolini le fait condamner pour diffamation."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gogolinette
21/février/2021 - 15h17

 il est beau et séduisant »

LOL !

Je l’ai croisé à la gare de Nantes en 95, le Poivre : rares bouclettes sur fond de calvitie galopante, blazer défraîchi, futal jaune canari trop large et trop court, traînant les pieds bref une serpillère ambulante.

La SNCF a retardé le départ du train pour Paris rien que pour sa gueule. Il a zézayé "Vous êtes adorables" avec son air de chien battu, de faux modeste.

Quelques heures plus tard, il était à son poste au 20 heures...

Portrait de eneyto
21/février/2021 - 10h17

au lieu de révéler les haut salaire  , il serai plus judicieux de révéler ceux ou celles qui gagnent moins de 1000 euros par mois et a qui on les emmerde en leurs baissant leurs aides 

Portrait de Serano
21/février/2021 - 08h49

Et donc? Les RMIstes auraient été plus riches si PPDA avait touché moins?

Jalousie, jalousie.

Portrait de Serano
21/février/2021 - 08h47
Petoulet a écrit :

La bête est blessée,la curée s'en donne à coeur joie que ça soit ici ou ailleurs.

Je ne sais pas si ce qu'on lui reproche est vrai ou pas,mais je trouve absolument dégueulasse tous ces charognards (es) soit disant victimes ou membres des médias qui ont fermé leur gueule pendant des années comme des fiottes et qui ramène maintenant leur fraise en jouant les justiciers d'opérette en divulguant des infos qui n'ont rien à voir avec ce dont on l'accuse.

Pourquoi ces faux-culs de Capital n'ont-ils jamais publié le salaire de PPDA avant?  On se croirait revenu au temps de la tonte des femmes à la libération!

Tu as crié le fond de ma pensée. Merci.

Portrait de Antivirus
20/février/2021 - 21h19

On voit pas trop le rapport entre ses accusations de viols et les sommes qu'on lui a données pour présenter le JT !! Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux qu'il touche de telles sommes, si  les dirigeants de TF1 sont d'accord pour les lui payer Il n'a rien volé. Et le fait qu'il avait un accord pour ne pas dénigrer TF1pendant 18 mois et qu'il l'ait fait prouve qu'il n'a pas de parole mais rien à voir avec les accusations de viol encore une fois. Arrêtez e tirer sur les ambulances, c'est pas glorieux

Portrait de Blondissime
20/février/2021 - 12h05

Quelle honte ! mais quelle honte !