16/02/2021 16:02

Marseille: En deux ans, une sexagénaire titulaire d'une carte d'invalidité reçoit plus de 150 amendes de stationnement, pour un total de 8.600 euros

En moins de deux ans, une habitante de Marseille a reçu plus de 150 amendes de stationnement, après avoir garé sa voiture à proximité de son domicile, et malgré la carte d'invalidité du département qu'elle possède, avec laquelle elle affirme qu'elle devrait pouvoir se garer gratuitement dans Marseille, rapporte France Bleu. Zohor confie: "On me demande de payer les 8.600 euros de PV, et ensuite ils vont commencer à discuter avec moi... Mais je ne peux pas payer !"  La femme, âgée de 60 ans et atteinte d'une maladie chronique, reçoit ces contraventions depuis 2018, avec la mise en place dans la ville de voitures qui flashent automatiquement les voitures pour distribuer des amendes. "Zohor a déjà un dossier de surendettement, et n'a pas de quoi régler ces amendes.", indiquent nos confrères. Zohor ajoute: "Toutes les administrations se renvoient la balle : mairie, préfecture, la SAGS qui gère les stationnements à Marseille... À quoi ils servent les élus locaux ? Moi, je me trouve abandonnée... Ce que je demande, c'est l'annulation des PV. C'est impossible que je les règle !"

Auprès de nos confrères de France Bleu, la mairie de Marseille affirme suivre le dossier de très près. Roland Cazzola, conseiller municipal délégué à l'espace public, explique que Zohor "n'avait pas rempli tous les documents nécessaires pour être exemptée des frais de stationnement. Elle aurait dû par exemple se faire connaître en amont auprès du prestataire SAGS (qui fait circuler les voitures qui flashent les contrevenants). Si elle avait fait enregistrer sa plaque d'immatriculation, les forfaits post-stationnement n'auraient pas été automatiquement dressés. Elle aurait également pu faire imprimer des tickets PMR (personne à mobilité réduite) par les horodateurs. ", peut-on lire. La mairie de Marseille dit être prête à effacer la dette. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
17/février/2021 - 09h33

Ils se renvoient tous la balle car ils ne veulent pas être identifiés comme "les méchants qui font payer les amendes à une pauvre handicapée".

En vérité, c'est très simple : soit ces amendes sont injustifiées et doivent être annulées, soit elles correspondent à la réalité.

La réalité c'est qu'il y a des démarches à faire pour être exonéré. Si tu ne les faits pas, ne t'étonnes pas des conséquences.

Au pire, cette personne aurait pu se renseigner dès la première contravention reçue, au lieu d'attendre d'en recevoir plus d'une centaine.

Être en situation de handicap n'est pas synonyme d'être complètement assisté (la preuve, cette personne arrive très bien à se déplacer avec son véhicule particulier ou a contacter un journaliste pour se plaindre).

 

Portrait de mikapat
16/février/2021 - 20h14

Les années passent, les siècles passent, et l’administration elle, elle reste figée statufiée. Dégueulasse cette histoire.