01/02/2021 10:16

Le comédien Nicolas Bedos annonce qu’il a décidé de quitter les réseaux sociaux: "J'ai gouté à cette violence et je l'ai détestée"

Dans un message posté ce week-end sur les réseaux sociaux, Nicolas Bedos annonce qu'il a décidé de quitter les réseaux sociaux. "Voilà plusieurs mois que, tout au chagrin de la mort de mes parents, les réseaux sociaux servent de jardin en friche à mes rancœurs personnelles et colères impulsives, m’offrant une tribune plus ou moins efficaces face au fléau du politiquement correct qui menace gravement nos arts non essentiels et la liberté d’expression si chère à mes aïeux", débute-t-il dans son message.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, conscient des limites de l'expression directe et de la perversion médiatique qu'elle provoque, j'ai décidé de quitter les réseaux sociaux afin de me consacrer exclusivement à mon travail. Lui seul sera désormais autorisé à exprimer le regard que je pose sur notre société, nos stupeurs et nos doutes. J'ai gouté à cette violence et je l'ai détestée".

"Adieu à tous, et vivement la réouverture des salles obscures, vivement la réouverture d'un monde où la Culture se considère", termine Nicolas Bedos dans son message.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie-Février
1/février/2021 - 14h01

Il n'a pas les couilles, voila tout smiley

Portrait de Harriet
1/février/2021 - 13h17
ΙΧΘΥΣ a écrit :

C’est plutôt un mea culpa.

À moins que je ne comprenne pas le sens de sa première phrase, il reconnaît lui même que les réseaux sociaux lui ont servi de défouloir.

Tout à fait ...

C'est un constat ... celui d'avoir reçu l'effet boomerang de ses propres publications .... smiley

Portrait de Les Super-Génies
1/février/2021 - 10h59

Ce prétentieux petit toquard, despotique petit donneur de leçons, champion de la violence verbale, c'est vraiment la meilleure qu'il se plaigne ! Pauvre petit chouchou, on t'a attaqué ... ?

Portrait de jarod.26
1/février/2021 - 10h42

mince je ne vais pas m'en remettre