07/01/2021 07:54

Chaos à Washington : Facebook décide de bloquer le compte de Donald Trump pendant 24h alors que Twitter supprime sa dernière vidéo et menace de supprimer définitivement son compte

Le président américain Donald Trump a publié une vidéo mercredi, appelant les manifestants à quitter le Capitole : "Cette élection nous a été volée mais nous devons respecter la loi, l'ordre et les forces de l'ordre. Je sais ce que vous ressentez mais je vous demande de rentrer chez vous pacifiquement". La vidéo a été retirée peu après par Facebook qui a jugé qu'elle "contribuait aux risques de violence". Le réseau social a par la même occasion décidé de bloquer le président américain pendant 24 heures. De son côté, Twitter a également supprimé la vidéo, a bloqué le compte @realDonaldTrump pour douze heures et l'a menacé de suspension permanente, des mesures sans précédent.

Sur Twitter, Donald Trump avait appelé dans un premier tweet ses partisans à éviter toute violence et à respecter la police du Capitole. Dans un deuxième tweet, il a demandé une nouvelle fois aux manifestants de "rester calmes" et de ne pas céder à la "violence". "Nous sommes le parti de la loi et de l'ordre. Respectez la loi et nos hommes et femmes en bleu (les policiers du Capitole, ndlr)", les a-t-il exhortés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
7/janvier/2021 - 17h24
Raouda28 a écrit :

Alors que c'est le gauchisme qui est une maladie mentale. Tant de dissonances cognitives à gérer, de dénis de la réalité, de concepts contradictoires à essayer de faire cohabiter.

A un moment soit on devient dingue soit on en sort.

C'est pas pour rien que les gens passent de gauche à droite mais ne font jamais le chemin inverse.

Détrompez-vous, j'en connais un paquet.

Le problème avec les gens de droite, c'est que vous réfléchissez en mode binaire : le monde est noir, ou blanc. Les nuances vous semblent totalement étrangères. Pourtant elles existent, tout autant à droite, qu'à gauche. Mais vous avez ici un discours typique de la droite "un peu trop à droite", à savoir de penser que les gauchistes sont des cons, ou bien au choix, des bobos hypocrites / gauche caviarde. 

C'est probablement en majeure partie pour cette raison que les gens n'arrivent pas à s'entendre. Être de gauche ne se résume pas à vouloir le communisme d'une autre époque, de devoir absolument donner l'argent que l'on gagne aux pauvres, d'aider outre mesure les gens dans le besoin etc... Mais c'est peut-être trop subtile pour vous, je vous laisse un peu chercher.

C'est comme un ami qui m'a dit une fois, et c'est pas faux...

"Ca sert à rien de discuter avec des gens trop engagés dans la politique. Au final il y a des problèmes dans les deux camps. Mais quand on ne choisit qu'un seul camp, parfois, on ne voit plus les soucis qui lui sont liés.La gauche c'est les gens, la droite, c'est l'argent. Le reste, ce sont des blabla de comptoir..."voilà voilà. 

Personnellement, si je devais choisir sur le papier (et je ne le fais pas hein smiley  :

Je préfère être gauche caviarde que droite connarde .

 

Quand à Trump, c'est un dégénéré, depuis le début. Vous pouvez en penser ce que vous voulez, tout comme moi. Mais Facebook et Twitter sont des boites privées, ils font ce qu'ils veulent, selon LEUR politique. Il n'y a rien à dire à cela. Tout comme une partie de la population a droit d'essayer de se révolter contre sa propre démocratie, et d'en subir les conséquences historiquement votées, qui font lois.

Portrait de nina83
7/janvier/2021 - 10h18
geneva a écrit :

Ce qui me choque, c'est que Facebook et Twitter ferment le compte de Trump. Est-ce à eux de faire la loi... de décider de ce qu'il faut faire ? C'est ça la démocratie américaine !!! 

N'est-ce pas eux qui dirigent le monde puisqu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent du compte du Président des Etats-Unis, aussi dingue soit-il ? Je trouve que c'est très grave pour la Démocratie.

 

il faut laisser parler un fou furieux, un dictateur, un taré comme lui sans réagir ??????  

Portrait de nina83
7/janvier/2021 - 10h17

ils auront mis le temps à réagir, ça fait des mois qu'il diffuse sa haine et sa folie sur les réseaux sociaux !!!

Portrait de LOIC 33
7/janvier/2021 - 08h25

C tout simplement Trump qu'il faut bloquer cet est un fou très dangereux !

Portrait de JoaKimNG
6/janvier/2021 - 23h57
Raouda28 a écrit :

Les supporters de Trump sont pacifiques. Ceux qui foutent la merde sont du camp d'en face, ce sont des antifa.

Bien sur..... comme le mec a corne visible sur un paquet de photo et qui est un Q-Anon tres connu....ou les mec se balladant dans le capitole avec des drapeau confédéré....