03/01/2021 19:45

Une vaste opération de police s’est déroulée à Boulogne-Billancourt suite à un canular téléphonique annonçant une prise d'otages par un homme armé

19h45: Le maire de Boulogne a réagi vers 19 heures sur les réseaux sociaux, dénonçant "un canular de très mauvais goût qui a mobilisé inutilement les forces de police". "Le périmètre de sécurité est levé", a annoncé le compte officiel de la mairie dans la foulée.

.

18h55: Fin de l'alerte à Boulogne. Selon Actu17, la situation est restée confuse près d’une heure. Un homme armé était possiblement retranché avec une ou plusieurs personnes. La police avait reçu un appel téléphonique anonyme évoquant cette situation. Après des vérifications, les forces de l’ordre ont constaté qu’il s’agissait d’un swatting (un canular, ndlr).

18h48: La thèse du canular semble se préciser. Les forces de l'ordre ont été avisées peu après 16 heures d'une possible prise d'otage dans un appartement de la rue de Silly, dans le quartier Silly-Gallieni à Boulogne-Billancourt. Le quartier est bouclé et plusieurs riverains font état d'un important dispositif policier.

18h25: Depuis la fin de l'après-midi, les forces de l'ordre sont déployées à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Des policiers, des militaires ainsi que des pompiers sont sur place, selon des témoins qui ont posté des photos sur les réseaux sociaux.

D'après la journaliste de BFMTV Cécile Ollivier, "un homme a appelé le commissariat pour dire qu’il retenait 3 personnes en otage". A l'heure actuelle, aucune information ne confirme que les informations de l'homme sont réelles. "La police a établi un périmètre de sécurité, le raid a été appelé. Vérifications en cours".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
3/janvier/2021 - 20h19 - depuis l'application mobile
Marilou52 a écrit :

Il y a des petits blagueurs qui vont prendre cher!

@Marilou52 Je propose 100 coups de fouet cul nu sur la place publique !

Portrait de Marilou52
3/janvier/2021 - 19h04

Il y a des petits blagueurs qui vont prendre cher!