31/12/2020 12:22

Le journaliste Olivier Royant, 58 ans, directeur de la rédaction du magazine "Paris Match", est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce le magazine sur son site Internet

Le journaliste Olivier Royant, le directeur de la rédaction du magazine "Paris Match", est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce le magazine sur son site Internet.  Il était âgé de 58 ans. "Profondément peinée, la rédaction de Paris Match s’unit en pensée à Delphine, son épouse, et à Hermine et Benjamin, leurs enfants", précise la rédaction.

Entré à la rédaction du célèbre hebdomadaire en 1985, il a occupé de nombreux postes dont celui de grand reporter ou encore correspondant aux Etats-Unis. En juillet 2006, Olivier Royant devient directeur de la rédaction de "Paris Match".

A l'annonce de son décès, plusieurs journalistes ont tenu à lui rendre hommage. "La mort d'Olivier Royant :un choc pour tous ceux qui l'aimaient. Intelligent et compétent, rigoureux, amoureux de l'info,,grand journaliste - âme de Paris Match auquel il a consacré tout son talent et puis, j'en témoigne, ce qu'on appelle "un type bien.", déclare Philippe Labro sur Twitter.

"Figure emblématique et chaleureuse de Paris Match durant de nombreuses années, Olivier Royant fut grand reporter, directeur de rédaction et un passionné de photo. Il aimait ce moment où l’image saisit l’éternité et capture le moment vrai . Vrai et authentique, il l’était", indique, de son côté, la journaliste Sonia Mabrouk. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
31/décembre/2020 - 12h25

R.I.P