05/12/2020 11:32

Demain dans "20h30 le dimanche" sur France 2, Romain Grosjean sera l'invité de Laurent Delahousse, une semaine jour pour jour après son accident spectaculaire sur le circuit de Bahreïn

Demain dans "20h30 le dimanche" sur France 2, une semaine jour pour jour après son accident spectaculaire sur le circuit de Bahreïn, le pilote de F1 Romain Grosjean sera l'invité de Laurent Delahousse. "J’ai vu la mort de trop près. Tu ne peux pas vivre ça et être le même homme", confie le pilote de F1 français Romain Grosjean, trois jours après son effroyable accident au départ du Grand Prix de Bahreïn dimanche. "Ces 28 secondes m’ont semblé 1 minute 30, mais ça ne m’a pas paru long, parce que j’ai toujours été actif", avait-il déclaré mercredi, à sa sortie de l’hôpital avec des brûlures aux mains, une entorse à la cheville gauche et des hématomes du même côté du corps.

"J’ai pensé à Niki Lauda en me disant : 'Je ne peux pas finir comme ça, pas maintenant’. Donc je réessaye de sortir, ça ne passe pas, je me rassieds et je vois la mort, pas de près, mais de trop près", continue-t-il. Un silence, sa voix tremble, son regard se voile. "C’est un sentiment que je ne souhaite à personne." "Le corps se relâche, les muscles, la tête, tout. Je me suis posé la question de l’endroit par où j’allais commencer à brûler, si ça allait faire mal, mais je crois que c’est un moment qui permet au cerveau de 'processer’ (traiter, NDLR) ce qui se passe et d’essayer de trouver une solution."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
5/décembre/2020 - 16h14

quelle est l'utilité de préciser "jour pour jour" ? bigsmile: