30/11/2020 08:02

Coronavirus - La ville américaine de San Francisco a annoncé la mise en place d'un couvre-feu et d'autres restrictions à partir d'aujourd'hui

La ville américaine de San Francisco a annoncé la mise en place d'un couvre-feu et d'autres restrictions à partir de lundi en raison d'une recrudescence des cas de coronavirus. Les commerces non-essentiels seront fermés et les rassemblements interdits de 22H00 jusqu'à 05H00 le lendemain, une mesure qui restera en vigueur jusqu'au 21 décembre, a annoncé samedi le maire London Breed.

Aussi, certains commerces dont l'activité se déroule en espace fermé sont-ils obligés de réduire le nombre de clients voire de fermer à partir de dimanche après-midi, a ajouté le maire.

Les Etats-Unis restent le pays le plus endeuillé avec 266.009 morts, suivis du Brésil avec 172.561 décès. L'incertitude face au Covid-19 a réduit les habituelles foules attendant au petit matin l'ouverture des magasins américains pour se ruer sur les bonnes affaires du "Black Friday", et la ruée s'est faite sur internet: les Américains ont dépensé en ligne vendredi 6,2 millions de dollars... par minute, soit un total de 4,5 milliards de dollars, selon le comptage publié vendredi soir par la société informatique Adobe Digital Insights.

Ce "Black Friday" et le "Cyber Monday" qui suivra, lundi, pourraient "devenir les deux jours de ventes en ligne les plus importants de l'histoire", a jugé Adobe. A Los Angeles, qui connaît une flambée de cas, les autorités ont interdit "tous les rassemblements publics et privés d'individus n'appartenant pas au même foyer", "à l'exception des offices religieux et des manifestations", pour trois semaines à partir de lundi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions